Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon KORG Micropreset me fait des misères.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon KORG Micropreset me fait des misères.
Bonjour,
J'ai un M500 depuis un bon moment et les deux sélecteurs SYNTHE1 et SYNTHE2 n'ont jamais produit le moindre son.

J'aurais besoin, afin de progresser dans ma recherche de la panne, que vous ouvriez le vôtre (4 vis dessous à l'aplomb du boîtier de contrôle) et que vous m'indiquiez la référence des 4 transistors indiqués en bleu sur le dessin ci-dessous:


Ces transistors ont une face plate et les références sont indiquées dessus, ou alors sur la face supérieure, selon les modèles.

Les soudures des miens ont une drôle d'allure et je voudrais être sûr qu'ils sont conformes aux modèles d'origine.

Vous les repèrerez facilement grâce à leur proximité des deux chips KORG35 repérées en marron sur le dessin (ils sont marron aussi dans le civil).

Merci à vous pour ce petit coup de pouce qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
ça ne marche tj pas ? ,
Je peux jeter un oeil sur le mien si tu veux.

https://soundcloud.com/don-camatic

3
Merci j'ai eu une réponse ailleurs: Les 4 transistors sont des 2SC945... Comme sur le mien.
Par contre si tu as un oscilloscope et que ton synthé fonctionne, peux-tu voir ce qu'il y a (machine en marche et touches SYNTHE1 ou SYNTHE2 enclenchées) aux bornes négatives de C44 et C48 quand tu actionnes un touche? Ce sont des condensateurs bleus, il suffit de mettre le MOINS de l'oscillo à la masse du synthé et le PLUS sur la pastille métallique du dessus du condo.

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Salut Oryjen,
J’ai dépanné un M500 il y a quelques temps, tu en es ou avec le tiens? besoin.