Sujet Avis sur les nouvelles générations analo
- 8 réponses
- 7 participants
- 665 vues
- 10 followers
Moog.Fighter
Salut à vous tous,
Je suis une sorte de "frustré" car je n'ai tâté que de vieux analo (Mini, Voyager, et autres Memy, P10 etc..).
En revanche je n'ai jamais testé les nouveaux bébés du type Polyevolver, Omega, Andromeda (en fait que très rapidement ce dernier)... C'est que j'habite pas Paris moi...et dans ma campagne à part du foie gras.....
Alors j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux parmi vous qui ont, ou ont testé ces machines. Pas forcément pour les comparés aux anciennes mais pour les "comparer" entre elles. Je sais que comme pour les "vieux" chacunes doit avoir sa personnalité, mais tout de même...j'aimerais entendre des avis sur la façon dont elles sonnent.
Merci d'avance
Analo-Geek !
Moog.Fighter
Analo-Geek !
yohda
J'imagine que tu preferes les grands formats, regarde chez MOTM, Modcan.
Mr Kay
Andromeda : beaux son, mais gros côté usine à gaz!
Prophet '08 : pas très impressionné par le son, les potards tont peur (même ceux de mon MS2000 ont l'air plus solides, c'est dire!)
Moog Voyager : 'Pas convaincu
Poly Evolver : du gros méchant comme j'aime, malheureusement, il n'est pas donné et dur à trouver.
Little Phatty : marrant comme tout à jouer, entre lui et le Voyager, il y a pas photo, je prends le Phatty! Sans doute mon prochain achat s'il avait été polyphonique.
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 15:44:11 ]
Anonyme
J'en ai déjà essayé à plusieurs reprises, et chaque fois j'ai été emballé par le son !
spiderjerusalem
Sinon concernant les nouveaux analos, je ne peux que parler de ces deux la:
P08/Mopho/Tetra: j'aime bien, ca sonn sérieux, mais faut passer du temps dessus.
Evolver: je suis devenu archi fan du mien! Ca manque un peu de gros son bien profond d'après certain (Yohda) mais j'arrive a faire de belles infra avec ...
Voilà ma modeste contribution
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 14:14:20 ]
synthwalker
Chais pas moi, on prend une basse avec 3 VCO en dent de scie avec un peu de résonance, filtre LP4 fermé, on ouvre le cutoff et on fait joujou avec la séparation et la ça écrase bien dans tous les registres...
Mr Kay
lulumusique
y'a le future retro XS qui semble être une des bonnes actions du moment. En fait c'est un peu l'opposé du little phatty: des possibilités incroyables mais pas de sauvegarde, et un son très différent. Il a un son plutot moderne, pas très chaud (ceci dit, le little phatty non plus...). Pour le prix: 1200-1300€ il n'a aucune concurence selon moi... ahhh!!! si seulement j'avais les sous... Allez voir les démos sur leur site, en plus y'en a plein....
J'ai pas pu essayer le mopho ou le tétra. J'ai trouvé le mopho pas très vivace dans toutes les démos que j'ai pu trouver: un son obèse mais qui a du mal à bouger ... J'ai été plus attiré par le son de l'évolver, et sa personalité...
petit doepfer: dark energy (pas essayé)
Analog Solution: Telemark (expander du type semblance mais avec accès modulaire)
J'ai été scotché aussi par les démos du systeme MOSLAB. (modulaire type moog vintage)
y'en a des tas d'autres...
- < Liste des sujets
- Charte