Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les nouvelles générations analo

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 665 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis sur les nouvelles générations analo

Salut à vous tous,

Je suis une sorte de "frustré"  car je n'ai tâté que de vieux analo (Mini, Voyager, et autres Memy, P10 etc..).
En revanche je n'ai jamais testé les nouveaux bébés du type Polyevolver, Omega, Andromeda (en fait que très rapidement ce dernier)... C'est que j'habite pas Paris moi...et dans ma campagne  à part du foie gras.....

Alors j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux parmi vous qui ont, ou ont testé ces machines. Pas forcément pour les comparés aux anciennes mais pour les "comparer" entre elles. Je sais que comme pour les "vieux" chacunes doit avoir sa personnalité, mais tout de même...j'aimerais entendre des avis sur la façon dont elles sonnent.

Merci d'avance

Analo-Geek !

2
...heu...avant que certains réagissent...c'est vrai que j'ai classé le Voyager dans la catégorie "vieux analo"...c'est une erreur...et je ne m'attarderai pas sur le sujet.

Analo-Geek !

3
Salut, perso je te conseillerais plutôt les modulaires à l'heure actuelle. Je pense qu'il y a de très bons néo analos, mais le top à l'heure actuelle c'est de loin les modulaires, en tout cas tu peux te faire un system sur mesure, sans aucun compromis.

J'imagine que tu preferes les grands formats, regarde chez MOTM, Modcan.
4
Dans ceux que j'ai pu essayer :

Andromeda : beaux son, mais gros côté usine à gaz!

Prophet '08 : pas très impressionné par le son, les potards tont peur (même ceux de mon MS2000 ont l'air plus solides, c'est dire!)

Moog Voyager : 'Pas convaincu

Poly Evolver : du gros méchant comme j'aime, malheureusement, il n'est pas donné et dur à trouver.

Little Phatty : marrant comme tout à jouer, entre lui et le Voyager, il y a pas photo, je prends le Phatty! Sans doute mon prochain achat s'il avait été polyphonique.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 15:44:11 ]

5
Je rajouterais encore le Code de Studio Electronics, un concurent plus que sérieux aux vieux polyphoniques qui commencent presque tous à avoir des ratés et problèmes de fiabilité. Par contre, c'est aussi presque le prix d'un modulaire bien équipé...

J'en ai déjà essayé à plusieurs reprises, et chaque fois j'ai été emballé par le son !
6
C'est marrant, je vois de plus en plus de gens dire que le Little Phatty est plus interessant que le voyager. Etrange... J'ai essayé le LP et perso je l'ai trouvé décevant, on m'avait tant parlé du son moog que quand j'ai enfin pu tester j'étais loin de la claque attendu.

Sinon concernant les nouveaux analos, je ne peux que parler de ces deux la:
P08/Mopho/Tetra: j'aime bien, ca sonn sérieux, mais faut passer du temps dessus.

Evolver: je suis devenu archi fan du mien! mrgreen Ca manque un peu de gros son bien profond d'après certain (Yohda) mais j'arrive a faire de belles infra avec ...

Voilà ma modeste contribution wink

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 14:14:20 ]

7
Ne pas se prendre une claque par le Voyager, comprends pas...  ou alors sur une sono merdique !

Chais pas moi, on prend une basse avec 3 VCO en dent de scie avec un peu de résonance, filtre LP4 fermé, on ouvre le cutoff et on fait joujou avec la séparation et la ça écrase bien dans tous les registres...
8
De mon côté, il faut dire que j'ai essayé le Voyager en même temps que l'Andromeda et ce dernier m'avait alors bien plus marqué...

The Disease

Babel 17

9
j'ai testé le little phatty à pusieurs reprises et j'ai été déçu... bien sûr c'est le son moog, mais j'ai trouvé qu'on allait difficilement au-delà de la basse et du lead caricaturaux type moog... et puis, un potard pour plusieurs fonctions c'est assez chiant: résonnace vs frequence, etc... J'ai eu un bien meilleur feeling avec le voyager: un potard = une fonction, des potards qui offrent une BIEN MEILLEUR prise en main, et  bien plus de possibilités... bon après c'est pas le même prix...

y'a le future retro XS qui semble être une des bonnes actions du moment. En fait c'est un peu l'opposé du little phatty: des possibilités incroyables mais pas de sauvegarde, et un son très différent. Il a un son plutot moderne, pas très chaud (ceci dit, le little phatty non plus...). Pour le prix: 1200-1300€ il n'a aucune concurence selon moi... ahhh!!! si seulement j'avais les sous... Allez voir les démos sur leur site, en plus y'en a plein....

J'ai pas pu essayer le mopho ou le tétra. J'ai trouvé le mopho pas très vivace dans toutes les démos que j'ai pu trouver: un son obèse mais qui a du mal à bouger ... J'ai été plus attiré par le son de l'évolver, et sa personalité...

petit doepfer: dark energy (pas essayé)

Analog Solution: Telemark (expander du type semblance mais avec accès modulaire)

J'ai été scotché aussi par les démos du systeme MOSLAB. (modulaire type moog vintage)

y'en a des tas d'autres...