Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche model Synthe

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche model Synthe
Bonjour a tous je me permet de poster ma question chez vous. icon_wink.gif
Je m'explique je cherche une marque ou model adequate pour debutant, qui cherche a faire des compo(plutot roots reagge rock) via PC, auriez vous des conseille aussi pour les logiciels.
Mon budget es un peut serrer pour le debut donc je cherche un qualiter prix pour debutant.

Merci d'avance pour vaut conseille icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:23:44 ]

2
salut
ici c'est plutôt la section "synthé analo et modulaire et Cie version Hard "!! pour les softs c'est dans le secteur MAO.......pour répondre à ta question : si tu cherche du "bon" soft reprenant le son analo penche toi vers Arturia , il ont sortie depuis plusieurs années le fameux " Analog Factory" qui existe avec une version clavier dédié :  la version Experience , c'est terriblement bien fait et le son et à tomber ! je l'ai depuis peu il viens se greffer à mon set de synthé hardware mrgreen , Arturia à sortie aussi toute une serie de soft : jupiter V ; moog . arp2600 etc ou les paramêtres sont extrémement bien reproduit , des GRANDS maîtres du synthé ce sont associé à Arturia pour la création des patterns c'est pour dire ! ici certain te décrirons ces softs comme une profanation redface2 ! une critique dur envers Arturia qui , il faut bien l'avoué à fait "fort" sur ce projet, les analos Hardware sont difficile à trouver en bonne état , difficile à entretenir , instable et trés chers , fonce sur Arturia pour un budget de moin de 200€ tu peu trouver les softs d'occases , souvent sur les sites d'enchéres et même ici audiofanzine, et sur youtube tu a une rafale de démo à regarder et écouter...............bonne chasse bravo
si tu cherche un synthé typé analo en hardware tu a Alesis avec sont Micron le Ion , Korg et le fameux R3 et aussi le Microkorg, coté budget sa chiffre tout de suite plus..........et aussi NordLead , Access avec ces Virus , Roland avec ses séries SH , le JP8000 aussi etc etc ..............il y en a tellement , pour tout les goûts et toutes les bourses ( pas celles dans le pantalon hein !! lol )
pareil sur youtube tu doit pouvoir trouver des heures de vidéo sur tout ce matos ...............icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:52:52 ]

3
C'est bon, tu as vu ces fôtes d'estratéraistre facepalm
Gâche pas ta salive pour un gros troll qui pue.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Merci Consolle pour tes réponses.
Et la tolérance tu connais oryjen sache que l'orthographe ne fait pas l'intelligence, mais l'intelligence aurait été de répondre a ma question sans me descendre le trol qui pue cherche du matos et des renseignement soit gentil si c pour faire la moral abstiens toi, tu doit être de ce qui ouvre leur grande bouche sans réfléchir pour descendre les autre et te mettre en valeur.
merci encore a Conssolle je vais regarder tout sa icon_wink.gif
5
de rien ! sache que  tout le monde est pas gentil ici ! facepalm
6
et avec les arturia, tu auras beaucoup plus de puissance qu'avec un bête analo monophonique
avoir un jupiter 8, un cs80, un arp2600 et un moog dans ton macbook, c'est le pied intégral, à celà tu rajoutes le ppg de waldorf, le fm8 de native instruments et te voilà partit avec tous les gros synthés légendaires pour une fraction du prix et de l'encombrement

d'autant que d'avoir un vieux gros bazard en bois qui prend les poussières, qui chauffe et qui pue,... y'a pas foto ! icon_mdr.gif
7
Merci Laurenttct je vais réfléchir a cette Solution icon_wink.gif

Après petite réflexion une question supplémentaire, si je m'oriente vers un ROLAND E-09 avec logiciel Arturia penser vous que tout deux soit compatible et es que sa vous semble une bonne option icon_question.gificon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 01:01:57 ]

8
Tu cherches un synthé au son analogique?
Le E-09 me parait innaproprié...c'est plutot un clavier arrangeur avec une banque de son generaliste

Arturia Origin, environ 2000€ mrgreen

Novation fait des petits synthés analogiques/clavier maitres bien sympathiques avec le son qui va bien  (XStation, Xio )
Tu peux essayer Fruity Loops (pas bien cher) si tu debutes

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
il y a aussi Reason c'est complet , pas cher et adapté à tout les style