Besoin de conseils pour achat de clavier + expandeur
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 486 vues
- 4 followers
Grhyll
Bonjour à tous !
Alors voilà, je viens solliciter les lumières de ceux qui ont eu l'occasion de tester quelques trucs différents... Je m'y perds en cherchant sur internet et en tentant de recouper les avis, il y a vraiment trop de possibilités...
En gros, je cherche à acheter un piano numérique + éventuellement un expandeur, sachant que, basiquement, je recherche ceci :
- Bonne qualité de toucher (pas forcément un truc parfait, mais pas du synthé non plus, on dira...)
- Meilleure qualité de sons orchestraux possible (en particulier, cordes et ensembles de cordes, piano, et si possible cuivres)
Le tout devant servir en concert. Je dispose de Symphonic Orchestra dont je pensais pouvoir peut-être me servir en tant qu'expandeur, mais j'ai peur de ne pas réussir à avoir un pc assez puissant pour faire tourner le tout sans latence...
Et enfin, information indispensable, mon budget total se situerait aux alentours de (seulement) 1000, max 1500 euros.
Alors voilà, je ne vous demande pas de prendre votre journée pour me mâcher le travail, mais si vous pouviez me mettre sur la piste avec quelques noms, ça serait sympa :) A ce qu'il parait, les Yamaha ont des bons sons, en particulier les cartes pour expandeur, mais je n'ai jamais utilisé de carte ou même d'expandeur jusque là, et du coup je n'y connais encore rien...
Par avance, merci !
- 1
- 2
oryjen
Salut.
Tu ne trouveras aucun renseignement de cette nature ici.
Ce forum ne traite que de synthés analogiques.
Bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
Je conseille un Kurzweil PC3X (le modèle PC3K sera hors budget) ou un Motif XS8 (le XF sort, donc le prix du XS devrait baisser) : 88 notes piano, excellents sons orchestraux (surtout le Kurzweil).
Et la prochaine fois essaie de poster sur un forum plus approprié, genre synthés-workstations, sinon je retire la chaîne d'Orygen...
Anonyme
Un message a été envoyé au mooosieur pour qu'il sollicite un administratuer afin que son message soit déplacé...
Grhyll
Mince, désolé... Je sais pas comment j'ai pu être à côté de la place comme ça
Merci synthwalker quand même pour les idées :)
Sur ce, je m'en vais tenter de quitter votre forum pour un plus approprié...
zan33
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 14:03:22 ]
Anonyme
Je pense que 4 ans plus tard, notre ami à trouver sa solution, tu devrais ouvrir un autre sujet...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2