Je suis allé sur plein de forum mais ce son ne doit pas être demandé. Je sais que ce sont les synthé style Prophet 5, Minimoog, korg poly 800, juno 106. Mais je les utilise grâce à des vst dont les presets ne corresepondent pas à ce style de basse funk.
Donc si vous vous y connaissez en syntèseou en vst qui correspondent à ce que je recherche, je vous remercie.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/02/2011 à 16:44:41
Salut, tu peux le faire avec pratiquement n'importe quel plugs ou synthé, evidement plus le son de l'appareil ou du plug est gras a la base plus ca te fera un meilleur rendu, c'est surtout une programation du son, c'est le son classique de la basse synthé funk, y'a aussi le style de bass comme one way un peu plus sec.
En fait tout se joue sur le filtre et la résonance. Il faut que le filtre se referme lors des notes. Il faut jouer sur l'ADSR associé au filtre, il faut qu'elle soit légèrement moins rapide que l'ADSR qui gère le VCA de sortie.
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 19:23:23 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/02/2011 à 18:43:29
Faudrais que tu te trouve un plug in avec de bonne bass toute pretes si t'a du mal a les faire, ils doit en avoir quelques uns, je me rappele y' a quelques temps du plug in predator qui avait un tres bon son.