Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un ado hype qui veut faire du gros son .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore un ado hype qui veut faire du gros son .
Salut à tous et à toutes :) Bon alors voila au risque de vous décevoir j'aime l'electro et j'aime plus particulièrement ed banger ! (encore un millième poste la dessus me direz vous).
Donc, jusqu'à maintenant je me limitais au hip hop ou il me suffisait de réutiliser de vieux samples issus de mes vinyles :) Seulement voila, comme vous l'aurai compris, j'aimerais me diversifier et mon materiel ne suffit plus :) Je compte donc investir dans un synthé !
Revenons donc à la choucroute: j'aimerais un synthé avec des basses très agressives au quel je rajouterai une bonne disto le but n'est pas de copié bien évidemment mais voila une idée:
44ème seconde ( Je sais je sais encore ce groupe horrible qui vous casse les oreilles ). Mon interet s'est donc porté vers MOOG ( surpris ? je pense pas haha) mais voila quel modèle car entre:
-le voyager
-le rogue
-le little phaty
-le prodigy
je sais plus d'où donner de la tête. J'ai eu la possibilité déjà de tester le little phatty qui m'a assez plus, mais pour le reste c'est difficile d'en trouver en magasin :)
Ma question est donc: quel est selon vous le synthé qui correspondra le plus à ce que je désire faire.Et auriez vous d'autres suggestions de synthés qui peuvent couvrir cette fonction et peut être en plus faire également de bonnes nappes et donc une posséder une polyphonie convenable .(On évitera les vst je ne suis pas dupe :) )
Au passage éviter les commentaires sur ces groupes je penses m'être assez autocaricaturé :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 23:07:21 ]

2
Les Moog que tu cites sont tous très bien.
A choisir, dans les modernes je prendrai le Voyager (le top Moog avec le Midi).
Et dans les vintage que tu cites entre le rogue et le prodigy je choisirai le Prodigy sans hésitations.
En vintage tu aurais aussi le Realistic Moog MG1 une alternative au rogue. Le Roland SH101 te conviendrai aussi.

Niveau poly un Juno 106 ou un Korg Polysix sont toujours de tres bons analo vintage pour le type de sons que tu cherches.

Pour les analogique neufs, il n'y a pas que Moog qui fait des vrais VCO, tu a les Vermona qui sonnent bien gros pas chers et MIDI, le spectral audio neptune lui aussi midi, les Tom Oberheim new sem , les Studio Electronics. Les modulaires...

Déjà un bon début.

3
Si tu as les moyens, un voyager c'est vraiment chouette!! :-)
Mais si tu cherches à faire des sonorités un peu plus modernes(genre Skrillex et comparses), moi j'opterais pour l'option total digital, avec un komplete de Native Instrument avec lequel tu bénéficieras de plus de flexibilité, mais bon sinon c'est clair que si j'avais les dollars, j'aimerais bien en acquérir un en tout cas!! :-p
4
Si tu as l'adresse mail de ton père on peut lui envoyer des références:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

5
HAHA petit malin ;) j'en étais sure qu'on me la ferait :). Bon j'ai évolué dans mes options et j'aimerais savoir si il y a une différence entre la version rack du minimoog voyager et la version clavier si ce n'est bha le clavier :p
6
Personne ?
7
Qu'est-ce qu'il y a comme différences? :roll:
Compare les photos du Voyager Performer et du RME. :idee2:

Le RME n'a pas d'écran tactile, pas de molette de modulation ni de bend.


Voila voilaaa :tourne: