Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthé analogique vintage (le plus polyvalent ?)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier synthé analogique vintage (le plus polyvalent ?)
Salut à tous et à toutes, alors voila, j'ai décidé d'investir dans un synthé analogique vintage, ce sera donc mon premier j'ai de bonne bases en synthèse additive et soustractive mais les vst me rendent FOUUU et puis on est loin d'avoir un son avec un vrai grain .... Seulement voila, j'aimerai acheter un synthé qui me permette d'être le plus polyvalent possible pour ne pas avoir a réinvestir tout de suite. Mon budget est de environ 4000 euro ( j'ai bien économiser oui oui ). Quel option devrais-je selon vous choisir afin d'être le plus polyvalent (basses,leads,nappes ... mais aussi au niveau de la couleur: Sombre/Brillant) :
-Rhodes Chroma tout seul
-Prophet 5 rev 2 tout seul (la différence avec la rev3 s'entend elle beaucoup ?serait-ce une erreur que de la prendre a défaut de ne pas trouver une 2 ? )
-Model d + autre synthé polyphonique moins cher
-Oberheim ob-8
-memorymoog (mais bon j'ai tout de même un souci de stabilité du coup ca m'emballe pas trop)

Merci d'avance pour vos futures réponses :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 15:15:11 ]

2
Ben, ultra polyvalent, pour des possibilités énormes et des sons qui font frissonner :
Prophet 5, Andromeda A6 et Minimoog, c'est vraiment un très, très bon set...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3
Merci beaucoup et si je commence par un prophet 5 est ce qu'il m'offrira assez de polyvalence pour ne pas devoir réinvestir trop tot pour un moog ? Qu'en penses tu quand à la question des rev ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 17:52:55 ]

4
Ben si tu commences par un P5, tu commence déjà très fort.
La configuration est excellente et tres complete qui a précédé d'ailleurs tous les analo polyphoniques d'aujourd'hui.
Tu peux lire aussi mon avis ici sur la machine ou j'aborde également la question des Révisions différentes...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/Prophet-5/avis/r.75107.html
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5

moi perso avec ce budget je prend un Jupiter 8 direct ! j'en rêve...........

6
Merci beaucoup pour vos réponses, ma plus grande hésitation reste avec le chroma qui m 'a l'air assez phénoménale même si assez compliqué a programmé, sinon l'option moog model d + un autre polyphonique me tente aussi beaucoup. J'ai peur de regretter plus tard par ce que c'est pas d'aussi tot que j'aurais de nouveau un tel budget :(((

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 21:06:27 ]

7
Dans ta liste je vois un Memorymoog...perso j'hésiterai pas :8O:
Un A6 semble être pas mal aussi :bravo:
Après je verrai bien aussi un duo Odyssey/OBXA :aime: Là tu as de la polyvalence à coup sûr !! Avec un peu de bol ça doit rester dans ton budget...

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 21:34:02 ]

8
Ouai mais le memorymoog est réputé pour pas être très fiable et j'ai pas d'argent en plus à y mettre, en plus le son est tellement gros ca me parait difficile a rentrer dans un mix alors faire bass leads et nappes avec je sais pas trop :s
9
Hou je pense pas pouvoir trouver les deux pour 4000 balles :8O:
10
Je pense que c'est encore jouable, mais j'ai bien dit "avec un peu de bol" :bravo:
Les synthés vintage fiables...ça court pas les rues :??:. Après oui, il y en a des plus sûr que d'autres, sans doutes. Bonne chasse :8)