Sujet de la discussionPosté le 26/12/2012 à 03:49:01CONNAISSEZ VOUS CE SYNTHE DE 1982?
Salut vous connaissez cette vieille chanson de 81 "Il est libre Max" de Hervé Cristiani mais connaissez vs le synthé qui fait le solo à 2 minutes ?
merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/12/2012 à 04:03:35
Le son ne me semble pas vraiment typé. Un petit synthé de base fera l'affaire, voir même une workstation. Mais je crois que le travail vien de l'effet (EQ, Compression...)
Oui tu as trouvé merci !!!!! j'ai pas arrêté de chercher dans ttes les marques depuis 2 jours mais jamais pensé à séquential, le modele utilisé dans le clip est le prophet 5 révision 2 un peu différent de ta photo qui est la version 1. voici la photo du 2 :
Ben merci mea culpa je ne les connais pas tu as eu l'occasion d'en jouer toi? C'est un des analos dont j'ai trouvé le son le plus varié, je me trompe peut être mais je trouve qu'on sort des traditionnels basses lead pad sync pour avoir d'autres types de sons mais il est vrai qu'à cette époque j'avais 4 ou 5 ans je ne suis pas expert.
edit je viens de voir ton matos suis un peu jaloux, tu sais de quoi tu parles quel bonheur de voir cette liste.