Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh 101 et Midi !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sh 101 et Midi !
Salut tout le monde !

Je suis l'heureux propriétére d'un Sh-101 :D: et je me posé une question béte :?:

Esqu'il y a un moyen de fair fonctionnéle Lfo a un tempo voulu ?

Je m'explike , genre si je joue un riff tempo 150 et que dériére je veu un p'ti riff d'arpégiateur de Synth , esque il y a moyen d'utilisé un apareil externe pour que l'arpégiateur du Sh pass les nottes a 150 ??

J'ai bien vue les Cv/Gate In/Out , mais bon c'est mon seul Synthé et j'y conné pas encore des masses en Synth { j'suis guitariste ! } .

Alors "KesTion " béte comme je fé pour ke mon arpégiateur Soit synchro au tempo de mes morceau ?

** je suppose k'il doit existé des convertisseurs Cv/Midi ?? **

merci de vos futures reponses !

Sc0 ^^
2
C une bonne question !
J'aimerais savoir aussi le même truc ke toi Scorching pour le MS20
Www.jedsound.com
3
Sur le 101 il ya une entrée horloge qui était à lépoque vendue en option...
mais sinon je ne connais pas d'autres sinon de synchro avec lui...
4
Es-que par hasard la solution ne serai pas le Kenton PRO Solo ?

Il me semble qu'il fonctionne avec le sh-101 qu'avec le Ms-20 { ca tombe bien je compte acheter un Ms20 dans peu de temps :aime: :aime: :aime: :aime: }

Sc0 ^^
5
Certes, le pro solo 2000 fonctionne avec le sh-101..mais y aurait il pas une solution plus cheap pour synchroniser le clock rate. Par exemple : depuis le midi clock out de ma mpc 2000xl au ext clock in du sh-101? J'ai entendu parler d'un petit appareil qui faisait ça!

J'ai juste besoin de synchroniser l'arpeggio du sh-101 avec le kick de ma MPC!

Ciao les musicos! :oo:
6
Salut borg !

Moi c'est pareil je veu juste que les arpéges tombe en méme temps que les boom boom de ma boite a rythm :)


C'est vrai qu'un Pro Solo à 200€ juste pour ca , ca fait mal :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Aparement d'aprés le manuel de notre chére Sh-101 :

" Si vous connectez une autre machine aux entrées " external clock " du sh-101 , l'arpeggiateur et le sequenceur interne seront synchronisé a l'unité exterieur "

Puis il y a une liste des machine compatible :
cr-8000
cr-5000
dr-55
tr-606
tr-808
tb-303
csq-600
mc-4

Mais ca ne resoud pas notre probléme !
7
Si vous voulez synchroniser le clock in du sh 101 c'est assez simple : si vous avez une boîte à rythmes avec des sorties séparées, il suffit de programmer une partie avec un son de "Rimshot" et de faire sortir un jack vers le clock in du sh, à chaque coup de rimshot une note du sh sera jouée (pour des arpège par exemple) ou fera moduler le LFO.

me demandez pas pourquoi le son rimshot, mais ça marche !

par exemple sur une tr 626 le clock out est en fait une sortie séparée dédiée au rimshot.
8
Le rimshot correspond a la meme tension utilisé par roland pour le control voltage je crois...
9
SALUT SCORCHING,

J'ai de bonnes nouvelles ..il existe un appareil cheap qui fonctionnne avec le sh-101(environ 30euros) un pote me l'a confirmé. Je n'ai pas encore les références exactes...mais je te tiens au courant le plus vite possible!!!

A+ borg
10
Cool ca je suis vraiment interesse :bravo: :bravo:

30€ en plus ca le fait grave car j'ai pas de vielles boite avec sortie séparées pour la syncro comme l'explique Syril :((

C vraiment cool merci borg :D: