Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé polyphonique besoin d'éclaircissements

• 83 réponses
  • 17 participants
  • 8 214 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Synthé polyphonique besoin d'éclaircissements
Bonjour à tous.
Je recherche actuellement un synthé analogique ou modélisation analogique polyphonique. Aux vues des topics sur AF je me sens encore plus perdu qu'auparavant. Je possède un dx7 et un jx10, je recherche donc quelque chose de différent au niveau du son. Je suis orienté plutôt disco funk avec des bonnes brass bien typees, mais recherche une machine plutôt polyvalente. Mon premier choix s'était orienté vers le poly800 ou 61, mais l'implantation midi n'a pas l'air terrible. Voici la liste des synthés susceptibles de me plaire. Elle est longue, d'où mes interrogations...
Roland hs 60
Roland Alpha juno 1 ou 2
Roland mks (les différents modeles)
Roland jx3p
Korg poly800
Korg poly61
Korg dw8000
Korg ex8000
Yamaha reface cs
Roland gaia
Roland sh 201
Oberheim Matrix 1000
Mon budget n'est pas très élevé mais peut s'adapter selon la qualité du produit. Mais plutôt dans les 200 300€
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
31
Zedbee, quand tu parles du juno, tu fais allusion à l'alpha ?
Sinon je dois avouer que l'ergonomie du Jupiter 8000 me fait envie.

Ps: je rentre demain de vacances, je pourrais comparer les sonorités sur le bon sound system( pour les synthés que je ne connais pas). Apres l'ergonomie compte pas mal à mes yeux. Comme dit plus haut, j'ai envie de pouvoir programmer et jouer avec les potards aisement, contrairement à mes deux synthés.

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 17:01:15 ]

32
Aux vues des vidéos, je trouve que le ob12 sonne quand même très bien. L'Alesis micron sonne pas mal aussi mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour ce qui est de l'alpha juno, au niveau du son j'apprécie aussi mais la programmation me semble plus compliquée.(elle me rappelle le dx7)
Le Jupiter 8000 semble également puissant.
33
Merci Fleur pour ce petit topo et bravo pour ta vidéo ! c'est franchement sympa d'écouter cette musique en plus très bien jouée :-p

Sinon personne n'y a pensé, c'est visuellement une sorte de canard boiteux, sous-côté mais niveau son il tire très bien son épingle du jeu et il est capable de bien des choses, il y a l'Alesis Ion qui est tout à fait dans le budget annoncé :idee2:

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 17:52:53 ]

34
Y'a aussi le alesis ion ! C'est un micron avec plus d'octave et un tableau de bord bien fournis en encodeurs ! ;)
Perso j'adore le son des micro/ion/miniak ! Par contre aucune idée des brass que ça peut sortir...
35
Il y a comme un écho :-D:-D:-D:-D

Merci chapolin :bravo:
36
Fleur tu assures grave, tu as 3 bras ? :-D

Et une fois de plus je te rejoins pour le Z1 : super synthé ! ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Merci mystyx,

Lol, je vous rassure génétiquement sur le nombre de bras ça va je suis comme tout le monde j'en ai que 4 :-D

Par contre j'ai des pédales, qui déclanchent des sons au pied, c'est assez pratique pour déclancher les effets sonore ;)

Il y a aussi un extrait de Oxygène IV, mais la il y a une volonté de "parodie" car lorsque j'ai réalisé cette vidéo, c'était sous forme de "coup de gueule" face a ceux qui mettent des vidéos en ligne faisant croire que c'est eux qui jouent et que en fait c'est un playback avec le CD, le plus incroyable dans beaucoup de cas, les gens gobbent le truc, donc dans la vidéo, je fais des grands geste pour prouver que lorsque mes mains ne touchent plus les synthés il n'y a plus rien, cela modifie aussi la musique (que je commence au piano d'aileurs) mais elle est juste sur ma page face de bouc ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 20:27:06 ]

38
39
si elle a été postée le 22 juillet, donc il faut descendre un peu pour la trouver ;)
40