Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minibrute ou bass station?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Minibrute ou bass station?
Salut, je suis en train d hesiter entre ces deux synthe analo. Peut être m'aiderez vous à "trancher". Jusqu à present j'utilisais des plugs pour mes basses dub et maintenant je veux essayé avec un bon analo.

vous me conseillerez lequel?

Big up! :D:
2
Si ton objectif est de faire des basses dub je pense que le novation sera plus adapté, il aura un son plus rond et rebondi. Le Bass Station a aussi l'avantage des mémoires, ce que n'a pas le Minibrute.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
C est vrai que le sequenceur joue bcp en faveur du bass station II...et si tu me le conseilles pour mes basses dub, je crois que mon choix est fait. Merci mystix

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 09:24:42 ]

4
Pour les basses en général je pense que le Bass Station 2 est plus indiqué. Il possède 2 oscillateurs + sub + noise ou ring. Detuner le deuxième oscillateur est un gros plus pour faire grossir un son et à plus forte raison une basse ; le Minibrute n'a qu'un seul oscillateur donc pour du gros son charnu c'est quand-même moins bien (même s'il a un sub).

Edit: pour info j'ai un Microbrute, c'est un synthé avec une forte personnalité sonore, à mon avis super pour les leads, seq et FX par-contre je ne m'amuserais pas à essayer de faire une basse dub avec cette machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 00:35:06 ]

5
Merci pour ta réponse, le bass station est commander...
6
ya pas photo,j'ai eu les entre les mains : le minibrute a des enveloppes toutes molles et le son est.....bof,bref,j'aime pas du tout !
Le bass station II est une tuerie pour le prix,avec arpégiateur,sequencer,mémoires,et un son super rond et chaud,c'est tout vu !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
C'est sur que des enveloppes permettant de descendre jusqu'à 1ms, c'est vachement mou...

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 16:17:33 ]

8
Dans ce budget, pour avoir quelque chose de polyvalent, la BS2 fait très bien l'affaire.
Les 2 se complètent bien par contre, niveau son... si un jour tu veux compléter ton set.
9
...pour les enveloppes je parle pas des spécifications techniques,certes sur le papier c'est peut etre ça,mais en "ressenti" je les ai trouvées assez molles par rapport au bsII...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

10
J'avais un Minibrute que j'ai justement revendu pour acheter un BSII, pour plusieurs raisons, déjà pour avoir 2 OSC (ça élargie pas mal l'éventail de sonorité possible), des mémoires et pour en faire un clavier maitre simple et rapide. Tout ça fait cruellement défaut au Mini.
Mais je doit avouer qu'aujourd'hui je regrette mon mini, certes il a tous ces manques, mais il a une chose que n'a pas le BSII, c'est du caractère. Le son du brute est plus vivant, tranchant, il sait faire d'excellente basse large et "dub", ses enveloppes claquent (molles ???, sérieux ? Tu sais qu'il existe un bouton slow/fast sur le mini, le tient doit être cassé visiblement) largement de quoi faire des percussions et des basses claquantes. Le BSII a aussi des enveloppes réactives et excelle dans les bass et perc, mais il est beaucoup plus sage et propre que le minibrute. Ce n'est pas forcément un défaut tout dépend de se que l'on recherche, mais personnellement ça me manque ce son plus vivant.
Le fait que le BSII soit plus "sage" a un avantage c'est qu'il se marie très bien avec des synthés numériques ou des plugs, là où le brute est plus démarqué et préférera la compagnie d'autres analog.
Bref tous dépend de son set et de ce que l'on veut lui apporter en plus, si on cherche un analog pour son côté tranchant et avec du caractère, je préfère le mini (tout en étant conscient de ses manques), si c'est pour se marier avec un setup plutôt accès plugs et numérique auquel on veut ajouter un peu de chaleur sans trop dénoté alors le BSII est un très bon choix.