Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation electribe 2 et korg monologue

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 356 vues
  • 4 followers
1 Synchronisation electribe 2 et korg monologue
Bonjour !
Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais , en general, je trouve toujours les réponses a mes questions dessus.

j'ai fait une recherche sur le moteur en tapant "Synchronisation electribe 2 et korg monologue" et je n'ai pas trouvé de réponses donc...

j'ai récemment fait l'achat en occasion d'une electribe 2 bleu et d'un korg monologue.

je cherche a les synchroniser ensemble.

je veux faire jouer l'electribe (avec les "part" que j'ai fait) et jouer avec le séquenceur du monologue. il faut donc qu'il soit synchronisé avec l'électribe (?).

je l ai donc mis en Clock mode internal (l'electribe) pour quelle soit maitre de synchro et le monologue en clock source "auto(midi)".
le jack midi dans l'electribe est en "out" et rentre en midi "in" du monologue.
Quand je lance la lecture de l'electribe et que je lance le séquenceur du monologue c'est le grand "bronx" !
ce n est pas synchro du tout:(((
j ai pourtant bien lu les notices sur le net....
aurais-je loupé un truc ?

Je precise que les deux instruments n ont pas le meme numero de canal midi.
Sur l'electribe, les fonctions midi recever filter et midi send filter sont sur "off"
sync polarity "Hi" et sync unit " 1 Step"

Surtout que par la suite , je vais essayer de brancher, en plus, mon minibrute arturia :8O:

Voila, si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait super.
Merci d'avance;)
Evoniq
2
Bon...
Soit c'est épineux, soit j'ai mal regardé....
Merci les gars, je vous tiens au courant quand j'ai trouvé, ça évitera peut être a quelqu'un de galèrer icon_facepalm.gif
3
Salut,

J'aimerai savoir, tes adaptateurs MIDI de ton electribe sont d'origines ? Car ce sont des adaptateurs avec un branchement très particulier (merci KORG icon_facepalm.gif). Expliqué en image + description (en anglais malheureusement) : https://cdm.link/2015/08/used-stereo-minijack-cables-midi/

:bravo2:

4
Merci ProToXiDe,
demain je sort le testeur pour verifier si ce sont les bons adaptateur car je ne sais pas si il sont d'origine !
5
Perso, quand j'ai eu ma Korg E2S d'occasion, le gars qui me la vendu a oublié les adaptateurs, du coup j'ai voulu en racheter et je suis tombé sur ce lien, j'ai donc acheter 2 embouts MIDI + 2 embouts Jack 3.5, 6 fils, 12 soudure au totale. Tu en à pour 3-4€ + 15 minutes de vie :bravo: au lieu d'une bonne 50aine d'€ pour des référencés KORG :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 08:47:06 ]

6
Hello ProToXiDe,
alors j'ai un cable avec un embout mal et non femelle (donc pas d'origine)
la phase 4 et 5 du schéma sont donc inversée pour qu'il soit du bon coté pour les relier ? (vu que le male rentre dans le femelle :-D )
si c est le cas mon cable est bon... sinon je vais en couper un et ré-essayer mais je préfère être sur..

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 11:11:21 ]

7
Citation de Le :
En plus d’une connexion Midi USB et cinq broches, le monologue inclut une Audio sync qui permet de le synchroniser avec les modèles Korg volca, electribe, minilogue et SQ-1.


Donc un bête câble Mini-Jack/Mini-Jack du style de ceux livrés avec les écrans d'ordinateur devrait dépanner.

Sur le fond, je suis assez fasciné par le chaos que provoquent les adaptateurs Mini-Jack TRS/MIDI fournis par Korg, non standard, perdus, etc...
Si ça sert pas, ça reste dans le carton. Stout.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 17:53:16 ]

8
Citation de evoniq :
Hello ProToXiDe,
alors j'ai un cable avec un embout mal et non femelle (donc pas d'origine)
la phase 4 et 5 du schéma sont donc inversée pour qu'il soit du bon coté pour les relier ? (vu que le male rentre dans le femelle :-D )
si c est le cas mon cable est bon... sinon je vais en couper un et ré-essayer mais je préfère être sur..


Tu as tout compris ;)
9
Reference du fameux cable pour ceux et celles qui le chercheraient : Korg HNS-4331, souvent a 29 balles...ça fait mal...
10
Citation de evoniq :
Reference du fameux cable pour ceux et celles qui le chercheraient : Korg HNS-4331, souvent a 29 balles...ça fait mal...
Pour ça qu'il vaut mieux le faire sois-même : 2 micro jack + midi + 6 bouts de fils et voilà ! j'en ai eu pour moins de 4€ pour 2 câbles ;)