Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce dangereux de poser un synthé analogique sur un support magnétique ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce dangereux de poser un synthé analogique sur un support magnétique ?
Bonjour à tous,

Je possède un clavier Studiologic SL88 Studio muni d'un support pour ordinateur magnétique. Je me demande si le fait de placer mon Korg Monologue dessus peut endommager les circuits ou perturber son fonctionnement.

Merci :)
2
Oui, très dangereux, il peut s'auto-détruire et se désintégrer :8O::(((

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 19:09:06 ]

3
Je vois pas de raison que ça le perturbe.

En tous cas, ça ne l'endommagera pas. Essaie pour voir au niveau du son, mais n'aie aucune crainte.
4
C'est un truc que je ne me serai pas risqué à faire, mais j'ai réalisé que le JX3P (par exemple, et probablement aussi le JX8P) avait son contrôleur PG200 qui se fixe magnétiquement à la carcasse du synthé...
Du coup, je pense que c'est sans risque.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Citation de coyote14 :
Je vois pas de raison que ça le perturbe.

En tous cas, ça ne l'endommagera pas. Essaie pour voir au niveau du son, mais n'aie aucune crainte.

D'accord merci pour l'information :)
6
Citation de sinkmusic :
C'est un truc que je ne me serai pas risqué à faire, mais j'ai réalisé que le JX3P (par exemple, et probablement aussi le JX8P) avait son contrôleur PG200 qui se fixe magnétiquement à la carcasse du synthé...
Du coup, je pense que c'est sans risque.

Okey super merci :)
7
ça vaut ce que ça vaut, mais vous avez déjà bousillé un appareil électronique parce que vous l'avez posé sur un haut parleur (qui a des aimants bien plus puissant)? Soyez tranquilles.