Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2020 à 19:03:33Est-ce dangereux de poser un synthé analogique sur un support magnétique ?
Bonjour à tous,
Je possède un clavier Studiologic SL88 Studio muni d'un support pour ordinateur magnétique. Je me demande si le fait de placer mon Korg Monologue dessus peut endommager les circuits ou perturber son fonctionnement.
Merci
croulebarbe
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2Posté le 11/01/2020 à 19:08:49
Oui, très dangereux, il peut s'auto-détruire et se désintégrer
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 19:09:06 ]
Coyote14
16420
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/01/2020 à 19:08:56
Je vois pas de raison que ça le perturbe.
En tous cas, ça ne l'endommagera pas. Essaie pour voir au niveau du son, mais n'aie aucune crainte.
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/01/2020 à 19:16:42
C'est un truc que je ne me serai pas risqué à faire, mais j'ai réalisé que le JX3P (par exemple, et probablement aussi le JX8P) avait son contrôleur PG200 qui se fixe magnétiquement à la carcasse du synthé...
Du coup, je pense que c'est sans risque.
En tous cas, ça ne l'endommagera pas. Essaie pour voir au niveau du son, mais n'aie aucune crainte.
D'accord merci pour l'information
0
Nath57
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 11/01/2020 à 23:46:35
Citation de sinkmusic :
C'est un truc que je ne me serai pas risqué à faire, mais j'ai réalisé que le JX3P (par exemple, et probablement aussi le JX8P) avait son contrôleur PG200 qui se fixe magnétiquement à la carcasse du synthé...
Du coup, je pense que c'est sans risque.
Okey super merci
0
Coyote14
16420
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7Posté le 11/01/2020 à 23:52:21
ça vaut ce que ça vaut, mais vous avez déjà bousillé un appareil électronique parce que vous l'avez posé sur un haut parleur (qui a des aimants bien plus puissant)? Soyez tranquilles.