Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du live pur jus, à la main, avec de vieux bouzins? Oui ça existe!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du live pur jus, à la main, avec de vieux bouzins? Oui ça existe!
Je commence avec deux artistes de très haute volée:
Nils Frahm:




Et le génialissime Ludowic, impressionnant, tout en finesse, mobilisant des ressources en synthèse très étendues, le tout au service d'une très haute inspiration:






Et comme un bonhomme, tout seul, en public, qui enchaîne 3 morceaux:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 09:55:05 ]

2
A vous!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Merci pour les partages :bravo: Pas encore eu le temps de tout regarder...
4
Merci oryjen pour la découverte de Ludowic ! Très inspirante sa musique :bravo:
5
Je reste chaque fois ébahi devant la maîtrise du bonhomme. Il conduit tout à la main, en utilisant très peu les claviers: Les tonalités sont souvent ajustées au potar de pitch:8O:
Gigantesque!
En plus il est sympa: Il répond aux questions et commentaires qu'on laisse sur ses vidéos.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Et Kebu, on en parle? :facepalm:

7
Je découvre ça aujourd'hui.
Connaissais pas du tout!
Bon, il y a un P08 dans le set, mais le reste colle au sujet, et le gars fait un boulot plus qu'honnête avec tout ce fourbi!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
@ coyote: Si possible j'aimerais autant qu'on en reste à des exemples d'artistes qui utilisent ces vieux machins dans une optique de création originale, plutôt que pour perpétuer des poncifs, s'inscrire dans un "genre", etc...:oops2:
Donc Kebu, c'est sympa, c'est bien fait, mais je comprends mal qu'on puisse faire ça après Vangelis, Jarre et Cie...
De même Rebotini, c'est du dance-floor... bof bof...

De même, on va pas reposter ici les Depeche Mode, les Pink Floyd, Visage etc...

L'idée c'était de voir comment, à l'époque du midi, de la MAO, des groove-boxes et des workstations ultra sophistiquées, on peut tout simplement produire avec ses doigts des choses originales, voire inspirées... pompées sur rien ni sur personne.
Allez, on se permet quelques séquenceurs, arpéggiateurs, voire boucleurs sans abuser, pour étoffer l'ambiance...
Un peu comme si en fait les synthés étaient des instruments de musique, voyez?:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Je découvre Ludowic :8O: Je suis époustouflé :bravo:
Merci pour le partage ! Je n'ai pas d'artiste de cette trempe à te proposer :oops2:

Edit : Je n'avais pas encore écouté l'enchainement des 3 morceaux en public !!! Énorme !!! :aime:

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 08:13:00 ]

10
Ha je suis bien content de faire découvrir cet artiste!:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.