Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet T8: Qui a déjà joué ce monstre?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prophet T8: Qui a déjà joué ce monstre?

8 voix, clavier lourd, le gros son Sequential de la grande époque...
Vous l'avez déjà approché?:P:
Racontez!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
En tout cas le son est magnifique :8O:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 22:04:26 ]

3
J'ai ouï dire que le son était très comparable à celui du Prophet600... Mais quand je vois cette démo j'en doute un peu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Personne ne l'a jamais touché? Pas même approché?
Rien à dire sur le seul vintage (avec le CS80) à proposer un aftertouch polyphonique?
Je n'en reviens point...:|

5
C’était chez Clavintage il y a à peu près 6 ans. Je venais récupérer mon CS40M, l’alimentation avait lâché. Christian me montre un gros synthé Sequential dans un coin et me dit «  Ha celui là, j’ai bien galèré, la carte numérique qui gère les mémoires faisait des siennes ». C’était un Prophet T8 et il était allumé, il me dit, tu veux l’essayer ? J’ai dit non sans façon ! Lol … Je me suis jeté dessus comme un mort de faim en fait :bave: Une demie heure,dry,sans effets… Je me souviens très très bien de ses cuivres et de ses nappes très épaisses. C’est resté dans un coin de ma tête une paire d’années et même si ce n’est encore pas le même instrument, le Prophet 10 rev-4 me fait inexorablement de l’œil. Ptin le prix ! Un seul LFO, des modulations quand même super limitées. Mais je sais que ça risque de sonner gros, même très gros. A suivre donc… :clin:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

6
Ce son:facepalm:

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7
Merci pour ce témoignage Crobinou!
x
Hors sujet :
J'étais passé voir Clavintage au Vésinet il y a qqs années... On s'était croisés souvent sur Anafrog ("Synthoman"), on avait sympathisé, et comme j'étais de passage...
Très sympa! Il y avait 5 ProphetV sur le flanc tripes à l'air attendant sagement la suite.
Ce jour-là il y avait le célèbre Juno 212 chez lui...
Je crois qu'il a arrêté récemment.
Il ne se prénommait pas "Philippe"?

8
Tu as raison Oryjen, c’était Philippe. Je confond avec un autre contact qui m’a récemment fabriqué 3 Ornament & crime pour mon modulaire. C’est vrai que j’étais aussi comme un gosse dans un magasin de jouets dans son atelier. Cet instrument doit commencer à se faire très rare à présent…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.