Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche cador de la conversion midi > CV

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche cador de la conversion midi > CV
Hello,

Voici mon souci.
J'ai un boitier de conversion midi > CV (phil rees little MCV) et 2 synthé analo (un roland system 100). Il s'agit en fait de 2 synthés quasiment identique que j'aimerais contrôler ensemble afin de simuler un simple synthé mono avec 2 oscillos (chaque synthé n'ayant qu'un seul oscillo).
Bref, j'ai eu l'idée d'utiliser des cables en Y, cad que d'une sortie CV du convertisseur, je rentre sur les 2 entrée CV des synthés, et idem pour la sortie gate qui rentre sur les 2 entrée gate des synthés.
Or, ça ne marche pas, je n'arrive qu'à en contôler qu'un seul à la fois. Comme si mes cables étaient dead, ce qui est peu probable car d'une part ils sont neuf, et d'autre part, ce branchement implique que pour chaque synthé, 2 cables distincts sont utilisés.
Voici le schémas


CV synthé 1
________ /
| CV |--------
| | \\\\CV synthé 2
| |
| | /gate synthé 1
| gate|--------
________ \\\\gate synthé 2



Voilà, quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué, mais tu sais firewall, accès limité, blablabla etc...
12
Tu cherches à convertir ton CV pour chercher dans le midi vers Cahor ?
13
Une belle Fuyunade Dom.
Tu es le digne successeur de Fuyuhiko :bravo:
14
Skecénul

Sinon, si tu veux je peux toujours y poster ta kestion telle kelle :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Nan, c'ets cool Saule, mais t'emmerde pas avec ça. Je suis pas aux pièces hein. Si j'ai pas ma réponse ici, j'y lancerai un sujet ce soir ;)
16
17

Hors sujet : celà dit c'ets vrai que c'ets tentant

18
Ok Dude !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
Sol carlus.. sur ton system 100.. normalement tu devrais avoir un CV out en sortie d'oscillo.. pour faire le link avec le CV in de l'oscillo 2.. parceque un cable Y en sortie de ton convertisseur ta puissance est normalement divisee par 2.. pas le voltage mais l'amperage ( si je me souviens bien de mes cours ) et cela va jouer je pense

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
Ben, justement pidy, il devrait effectivement, mais je trouve pas. J'ai essayé divers branchement plein de fois en pensant ça, mais j'ai jamais trouvé. Mais comme tu dis, ce synthé était vendu comme ça, cad, un module muni d'un clavier et un autre sans clavier, donc il doit sûrement exister une façon de piloter les 2 ensemble depuis un séq externe (parce que depuis le clavier ça c'ets fastoche)