Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche cador de la conversion midi > CV

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche cador de la conversion midi > CV
Hello,

Voici mon souci.
J'ai un boitier de conversion midi > CV (phil rees little MCV) et 2 synthé analo (un roland system 100). Il s'agit en fait de 2 synthés quasiment identique que j'aimerais contrôler ensemble afin de simuler un simple synthé mono avec 2 oscillos (chaque synthé n'ayant qu'un seul oscillo).
Bref, j'ai eu l'idée d'utiliser des cables en Y, cad que d'une sortie CV du convertisseur, je rentre sur les 2 entrée CV des synthés, et idem pour la sortie gate qui rentre sur les 2 entrée gate des synthés.
Or, ça ne marche pas, je n'arrive qu'à en contôler qu'un seul à la fois. Comme si mes cables étaient dead, ce qui est peu probable car d'une part ils sont neuf, et d'autre part, ce branchement implique que pour chaque synthé, 2 cables distincts sont utilisés.
Voici le schémas


CV synthé 1
________ /
| CV |--------
| | \\\\CV synthé 2
| |
| | /gate synthé 1
| gate|--------
________ \\\\gate synthé 2



Voilà, quelqu'un a une idée ?
2
Il est comme même bien mon schéma pourtant :(
3
Ca depend des cables en "Y" que tu utilises. Si ils ont un jack stereo du coté "MCVPhil Rees", ton conv lui ne doit avoir qu'une prise mono et donc envoit le signal que sur un des channels.

Il faut donc un cable qui rendent commun les deux channels 'L' et 'R' en utilisant un jack mono coté conv.

Sur un jack stereo:

-------------|--|->

masse / L / R



Sur un jack mono:

----------------|->

masse / Signal

4
Non, c'est des vrais Y, pas des câbles d'insert. C'est bien du mono partout.
5
Est-ce que tu as la certitude que les signaux electriqueq arrivent dans chaque branche de ton Y (test avec un voltmetre par ex) ?
6
J'ai pas de voltmètre. Je veux bien mettre la langue pour voir :noidea:
7
Mais question con/naïve : ca diminue la tension dans chaque cable ce système ou alors ça change rien ?
8
C'est pas ma spécialité, mais vriment pas hein :oops2: ...mais normalement non, t'es pas en série là.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Merci saule. Je prend donc ta réponse avec des gants et des pincettes alors ;)
10
Mais pour des réponses plus précises, tu pourrais peut être essayer sur le forum de http://www.oldschool-sound.com non ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007