Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono priority sur Korg Minilogue XD

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 76 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mono priority sur Korg Minilogue XD
Hello,

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider car j'hésite à me procurer ce synthé.
Je cherche à savoir si dans le mode monophonic/unison, nous pouvons choisir la priorité (lowest, last, high). Je voudrais que lorsque je maintiens une note et que j'appuie sur une note au dessus (par ex je maintiens do et j'appuie sur mi), le mi ne sonne pas jusqu'à ce que je relâche le do.

Il n'est absolument rien précisé dans le manuel à ce sujet.

Merci beaucoup :)
2
Tu voudrais donc une priorité vers le bas, comme sur le Minimoog mm ?

Alors je viens de vérifier sur le mien, la réponse est non: sur le XD le mode mono est toujours en "last note".
Par contre on peut préciser (par patch) si le mode mono est legato ou non.
3
Push-Pull, merci beaucoup d'avoir regardé!
En fait, c'est pour cette raison que j'hésite entre le Minilogue XD et le Behringer Deepmind 6 qui lui a cette fonctionnalité.
Je voulais me procurer le Minilogue parceque selon les tests, il sonnerait beaucoup mieux que le Deepmind.
Sinon, si vous connaissez un synthé analogique, en dessous des 1000€ environ le même gabarit que ces 2 synthé, je suis preneur.
Je suppose que le toucher clavier du Minilogue est moins bien que le deepmind ?
J'ai testé également le Sequential Take 5 mais il dépasse mon budget pour du neuf et pas trouvé en occaz sur la région parisienne.
Sinon, je vais devoir apprendre à jouer avec le mono last mode :)
4
Mais de nada. :8)
Par contre ça m'intéresserait de savoir quel genre de phrasé te pose problème en last note plutôt qu'en priorité vers le bas.

A moins de 1000€ il y a du monde ! Mais il te faut aussi la polyphonie, des mémoires ?
5
En fait, ça peu paraitre inhabituel pour certains, je joue de la musique arménienne et les phrasés sont très rapide, le fait d'avoir mono first priority nous permets de "gommer" les imperfections des phrasés (si tu veux, je peux t'enregistrer deux exemple avec mon vst, un avec mono last et l'autre first pour voir la différence)
Je ne vais jouer qu'en mono sur le synthé :) donc polyphonie, peu importe.
Mémoire, peu importe également (quand même 16 mémoire emplacement au moins pour que ça soit accessible rapidement)
Mes critères de choix principaux sont:

possibilité d'être en mono first priority
entre 3 et 4 octaves sans mini touches

J'utilise actuellement l'excellent VST OB-XD qui est gratuit mais comme je veux gommer la latence (5ms c'est encore trop haha), je veux passer sur du hardware.
6
Ok, oui je vois le genre de musique avec des trilles dans tous les sens ! Intéressant !

Citation :
sans mini touches

Alors je suppose que tu peux éliminer le XD et ses touches "slim". :clin:
Et ouvrir un sujet dédié dans un forum plus généraliste, histoire d'avoir plus de visibilité tout en évitant de squatter ce forum dédié au XD.
7
Yes, tu as raison :) je pense que c'est ce que je vais faire, merci.
J'ai ouvert un sujet ici car ça concernait au départ le Minilogue XD mais tu m'as répondu :) et si ses touches sont slim, alors ça va pas être mon choix vraisemblablement
8
Juste pour préciser : le Minologue XD existe en version module, ce qui le rend très compact, et évidemment compatible avec n'importe quel clavier qui a du MIDI DIN en sortie (il gère aussi le MIDI THRU si je ne me trompe pas).
9
Certes, mais de toute façon en mono il ne propose que "last note priority". :clin: