24 Mars 2026 à 17:30Commentaires sur le test : Test du Magnolia de Frap Tools
Après 10 ans de développement de modules premium très originaux, la société italienne Frap Tools se lance dans un projet ambitieux et prometteur : intégrer tout son savoir-faire dans un synthé polyphonique analogique à FM linéaire. Magnolia for ever ?
Certes, mais l'Implexus est mono, n'a qu'un seul filtre, pas de mémoires et est au format module (donc pas de clavier à ATP). Il est d'ailleurs un peu cher compte tenu des fonctions, non ? Bon c'est aussi un synthé boutique...
Je ne serai pas client mais j’apprécie de voir ce genre de machine fabriquée par une petite équipe . Il semble effectivement très soignée et avec une approche originale. Le tarif est élevé mais ne me choque pas compte tenu du gros travail en amont et de la qualité et coup de fabrication made in Italy de ce synthé boutique . Je leur souhaite une belle réussite !
"Switched on bach"
Budx
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Mars 2026 à 20:34 (modifié le 27 Mars 2026 à 20:36)
Citation de synthwalker :
Certes, mais l'Implexus est mono, n'a qu'un seul filtre, pas de mémoires et est au format module (donc pas de clavier à ATP). Il est d'ailleurs un peu cher compte tenu des fonctions, non ? Bon c'est aussi un synthé boutique...
Ouai, le problème, c'est les presets. Et ok pour le nombre de filtres et autres, mais j'ai vraiment pris du plaisir dessus au Superbooth. Très intuitif et le son était là. Celui-là est trop gros et trop cher pour moi. Pour le moment, je surveille...
Kibouille
1442
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Mars 2026 à 21:35
Je relisais l'article et j'ai besoin d'un éclaircissement.
C'est quoi une enveloppe DAHDSR?
Il me manque les D
J'ai attack, hold, sustain, release mais les D je ne les ai pas.
Merci pour vos lumières
La musique habille le silence
Coyote14
16963
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2026 à 21:38
Delay
Kibouille
1442
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Mars 2026 à 22:47
Merci
Delay et Decay pour le second apparemment.
Je n'ai jamais croisé une telle enveloppe encore.
Ça me perturbe un peu d'avoir un delay au moment où je presse une touche... de ce que j'ai trouvé ça a pour effet de raccourcir la note jouée (je joue des noires mais j'entends des croches par exemple). Troublant...
La musique habille le silence
alex.d.
5940
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
27 Mars 2026 à 23:02
Un delay sur l'enveloppe du VCA, ça peut être bizarre, en effet. Mais pour les autres usages d'une enveloppe, ça peut être pas mal.
Push-Pull
21988
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2026 à 23:02
Ce segment "delay" c'est plutôt pour des enveloppes de modulation: la "vague" arrive, mais avec un peu de retard.
Typiquement quand cette enveloppe module l'amplitude d'un LFO...