Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son tres faible en sortie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son tres faible en sortie
Bonjour à tous !
J'ai synchronisé le Uno avec deux autres machines, et raccordé toutes les sorties symétriques à un mélangeur amplifié à 16 décibels, lui même connecté a un ampli 230W. J'entends très bien le son de mes machines, sauf celui du UNO qui est vraiment faible, savez vous d’où ça pourrait provenir ? existe-il une manipulation de configuration qui permette d'augmenter le volume du Uno pour qu'il soit égale au son des autres machines ? Une idée ? merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 16:39:40 ]

2
Par contre le son sort de manière convenable par la sortie Casque. J'ai essayé plusieurs câbles neufs par les sortie symétriques 6.35, le son est vraiment très faible, quasi inaudible.. :8O:
3
Quel est la référence du mixeur ?
A quelles entrées le Uno Synth Pro est-il raccordé ?
Quels sont les câbles utilisés ?
Des photos du câblage ?
Tout cela sent le problème de symétrie justement...
4
Bonjour synthwalker, ravi de vous voir :) Le mixeur est un mélangeur LiNKFOR Audio Stereo / Mono avec un niveau d'entrée sortie maximum +16dBu. Il est raccordé aux double sorties Jack 6.35 du UNO avec un câble jack double 6.35 TS / 6.35 TRS. Ensuite le mélangeur est raccordé a l'ampli avec un câble J&D audio TRS vers double RCA. Voici 2 photos, j'espère qu'elles parleront. Les câbles fonctionnent bien avec ma BAR Elektron Samples et le même mélangeur.

5605699.jpg

5605701.jpg

5
Si j'ai bien compris, tu sors du Uno Synth Pro avec les 2 jacks TS et tu entres en stéréo dans ta table avec le jack TRS, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, il y a un problème d'annulation de phase que je ne comprends pas, car les 2 sorties symétriques L/R devraient aussi fonctionner en asymétrique (car un câble en Y avec 2 TS vers 1 TRS comme tu utilises est asymétrique, pas symétrique, mais c'est pas grave). Question bête, tu as bien commuté l'entrée de ta table en stéréo ?
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est quel type de câble tu utilises quand tu dis que ça marche bien avec la sortie casque...
6
Je sais pas quoi répondre avec le problème d annulation de phase, je comprend pas. sortie casque un câble jack 3.5 TRS ,comme pour un casque en fait. J'ai remarqué aussi de brusques augmentations ou diminution du son avec ce synthé apres quelques minutes d'utilisation a trifouiller les potards.. Il m'a pas l'air hyper stable..

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 18:20:56 ]

7
up
8
Si synthwalker peut pas t'aider ça va être chaud..m

Beat Thang 4 Life

9
En fait ça vient bien du mélangeur qui dysfonctionnait, j'en ai commandé un autre le même model, et ça fonctionne impec !

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 14:02:42 ]