Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai SX-240
Photos
1/69
Kawai SX-240

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

upgrade SX-240

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion upgrade SX-240
Pour tous les heureux possesseurs d'un SX 240,Mr Rob Grieb, alias TAUNTEK, a développé en 2017, une nouvelle eprom pour le SX-240, qui permet entre autre, de charger les sons en format SYSEX sur votre synthé préféré, en plus de la traditionnelle interface TAPE.
Cette nouvelle eprom permet également au SX-240 de supporter les "Control Change" (CC), afin d'être piloté en temps réel.
Et comme les choses sont bien faites, Gregor Zoll, alias STEREOPING, a développé un contrôleur dédié, qui fonctionne en Plug & Play, et qui permet de pilote le SX-240 en temps réel !
Encore une belle opportunité de combler les lacunes des vieilles machines vintage et de les remettre au gout du jour !

5875245.jpg

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 20:07:30 ]

2
Oui j'ai tout ça, je confirme ça marche super, franchement il est hyper sympa ce synthé, la cote va faire que monter a mon avis, jai des machines mythiques à ses cotés et il n'a rien a envier....
3
Bonjour, j ai aussi ce synthétiseur depuis de nombreuses années et ça me plairait bien de lui ajouter ce controleur.
Comment se procurer ces nouvelles EPROMs?
4
Salut Hugo :

alors pour l'eprom, c'est chez UNTERGEEK
https://www.untergeek.de/shop/kawai-sx-240-firmware/

et pour le contrôleur, c'est chez STEREOPING

voila, a la grosse tu en auras pour 350 euros (eprom + contrôleur) et ton SX 240 deviendra méconnaissable !!!
5
C est magnifique merci! C etait compliqué pour recevoir les eproms des usa, avec ce distributeur UNTERGEEK d' Allemagne ça facilite beaucoup.
et le controleur est maintenant à 105 dollars, c'est réglo.
6
Bonjour Hugo.
Je suis surpris du montant que tu communiques pour le contrôleur.
En général ils sont facturés autour de 280 / 290 sur le site de stereoping.
Ils sont en rupture de stock pour le moment, mais seront de nouveau disponible prochainement.

https://www.stereoping-shop.com/en/Synth-Controller/

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 10:02:01 ]

7
Salut Sechouille,
oui c'est étonnant, en fait moi je l'ai trouvé à 105 dollars sur ce site, mais ça reste fait par stereoping. Ou alors y'a quelque chose que je n'ai pas compris...

https://www.retrogearsho.shop/product/stereoping-ce-1-sx-240-midi-controller-for-kawai-sx-240-en-ligne-maintenant/

Pour l'instant, les deux eproms sont commandées. Je vais les installer avant d acheter le controleur.
8
Effectivement, il est bradé.
Même avec les frais de douane ça te reviendra moins cher que de l'acheter chez stereoping

[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 13:17:06 ]

9
Ha oui... les frais de douane, j'avais oublié. Sais tu à peu près à combien ça revient?
De plus ce site (retrogear) me semble louche car il y a des synthé à 2,5 dollars. Comment es possible, c'est des magnets? Ce n'est pas spécifié...
10
J'ai également jeté un œil à toute la panoplie de contrôleurs et programmeurs stereoping à prix cassé....ça semble louche tellement c'est alléchant