Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Comment faire pour mettre les sons d'usine ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour mettre les sons d'usine ?
Salut à tous je n'arrive pas a remettre les sons d'usine dans mon korg poly 800. j'ai recupêré le manuel mais il est en anglais et je ne capte pas tout. j'ai essayé de trouver le mode d'emploi en français mais sans succés. Si quelqu un connai les procedures pour remettre les sons d'usine ce serai cool qu'il les indiques @ bientôt. Lud'o
2
C'est sur k7 audio, les sons d'usines doivent se trouver sur le net au format wav, c'est un code audio que t'entends, ensuite faut brancher le k7 dans le poly800 et envoyé le signal, pour le detail precis de la procedure j'ai pas la doc mais y'a bien quelqu'un qui t'en dira plus :tourne:

ps: d'ailleurs t'a pas besoin de brancher de k7 :police: , t'envoie la wav (genre sortie audio de l'ordi dans l'entrée tape du poly et y'a un bouton derriere a enclancher sur load je crois et ca roule.
3
Ca j'avais bien compris le probleme pour moi c'est de savoir comment on fait pour les envoyer dans le poly 800. Merci quand même d'avoir repondu.
4
En gros il me faudrai le manuel du poly 800 en français ou la procedure a suivre pour transferer les sons dans le poly 800
5
Salut,

tu as un bouton tape derriere ton poly 800, si tu l'enclenches tu observeras que les chiffres indiqueront T.A.P.E. Là tu seras dans le mode de chargement des sons.
Le truc, qui est une vrai misere (crois moi le poly 800 est mon premier clavier, je le pratique pas mal!) c'est de trouver le bon volume. il faut que tu branches la sortie audio de ta carte son, (ou casque dans le pire des cas) sur l'entrée TAPE derriere ton poly 800. c'est une prise mono de type casque (plus précisemment JACK 3.5), une fois la connexion faite, le switch TAPE enclenché, sur le pad numerique, il y a ecrit load (je crois que c'est à coté du chiffre 1), tape dessus, ton poly 800 indiquera L.O.A.D, il ne reste plus qu'à faire lecture du fichier wav sur ton pc, pour que le son soit envoyé vers le poly. Le hic (et oui il y en a un) c'est le volume !!! essaye plein de fois car si tu y arrives du premier coup !! champion !!! une fois l'operation reussi, tu auras ecris GOOD sur l'ecran, sinon, soit tu as ERROR soit ... rien !!! tu px aussi regler le niveau d'entrée avec un connecteur HI / LOW derriere le poly800, pr ma part je le laisse toujours sur LOW.
Voilà ... bonne change !!!
6
Merci merci merci, :D: :D: :clin: :bravo: je devenai fou jvai essayé tout ca cet aprem encore merci @ bientôt !!!
7
:((( :((( :((( :((( :((( :((( ca marche pas !!! :((( :((( :(((
je fait tout ce que tu m'a dit et a la fin load reste indiqué faut t'il faire quelques choses par la suite ou y a t'il quelques choses. Merci d'avance
8
Bienvenue dans la face caché du poly 800, lorsque load reste allumé, deux solutions :
soit tu as pu récupérer une bonne partie de la banque d'origine, soit .. quedal ...
faut recommencer, monte un chouille le volume et play again !!! :clin: verifie aussi que le bouton write memory derriere soit sur off, sinon, tu ne pourras pas ecraser les données donc ça ne fonctionnera pas !
9
Par contre je n'ai pas de bouton write memory j'ai write sequenceur et write prgram j'ai essayé plusieurs fois il n'y a toujours rien j'entend un leger souffle :((( :((( :((( a t'on avis que dois je faire ? Merci d'avance
10
Ben il faut mettre les deux de tels sortes que la memoire du sequenceur et celle des programes ne soit pas protégés (voir sur ton mode d'emploie).
Le souffle que tu entends est normal, il est simplement du que tu as perdu les sons, et donc par defaut il se met des parametres à la con, généralement 1 oscillateur et du noise. Donc pas de panique !!! (généralement tu px te faire des sons bien sympa à partir de là !! j'utilise le mien uniquement pour ça ! ).
Cela signifie simplement que tes sons d'usines ne sont pas chargés.
Alors pour résumé :

1. Vérifie que les boutons writes sont sur la bonne position
2. Mets en mode TAPE / LOAD le poly (ça je sais que tu y arrives)
3. Mets LOAD en marche (indicateur sur le poly : L.O.A.D)
4. Balance la purée
5. essaye 5000 fois, 84353444 fois jusqu'à ce que G.O.O.D apparaisse à l'écran.
6. Bon courage.
si tu n'y arrives pas, t'angoisses pas, le poly 800 est la machine la plus simple au monde à programmer !! alors vas y lache toi !! d'autant que les sons d'usines ne sont pas si censas (enfin c'est mon avis).
Ah oui, j'oubliais, les piles sont bonnes ??? verifie ça aussi, sinon, une fois chargés si tu l'eteins tu dois tout recommencer.
Et dernier conseil (là je vais partir ds les bouchons lyonnais .. pas les restos !! les voitures snif), si tu y arrives .... et que G.O.O.D apparait enfin .. note bien tous les volumes que tu as utilisé !!!!!
GOOD LUCK :bravo: