Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Circuit imprimé korg poly800 oxydé, possibilité de changement de carte?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Circuit imprimé korg poly800 oxydé, possibilité de changement de carte?

Hors sujet : tout d'abord étant donné que c'est mon premier message sur un forum, veuillez excuxer mes eventuelles maladresses de manipulation ou choix de forum (vos remarques a ce sujet seront bienvenues!)



Voici mon souci :

j'ai récupéré un poly 800 qui dormait chez mon oncle et celui-ci a du l'éclabousser avec un produit pas cool (l'est peintre), qui a coulé sur le clavier puis sur la carte imprimé qui reçoit les connectiques audio/midi

ça l'a oxydé et aprés passage chez plusieurs réparateurs de matos, verdict: foutue

Est ce que si je trouve une autre poly800 déglingué (pas la carte évidemment), il serait pertinent que j'en fasse un avec deux? est ce que je me prends pas la tête connement et faudrait il pas que j'en rachète une autre tout bonnement?
2
A mon avis si les réparateurs te disent que c'est foutu vaut mieux pas te prendre la tête.....Mainteneant si tu tiens absolument à sauvé ce synthé car cela vient de ton oncle, que c'est le seul souvenir de lui et que tu as du temps.
Essaie de bien la nettoyé (trichlo, etc ). Un bon multimetre,schémas et tu mesure point par point en tracant sur le schema les passage que tu as mesuré.
Tu pontes les pistes qui fonctionne plus

En plus faut voir si les composants sont encore bon mais normalemnt il sont résistants.

Bonne chance !
3
Ben euh... en fait de nostalgie, il sagirait plutôt des bon vieux sons basse analogique que de mon oncle :D:

étant donné que j'ai lu ici que le poly 800 est pas mauvais dans ce domaine, ça m'interessait, d'autant que je viens de récupérer un sampler Roland S550 et je comptais aussi sur le midi du korg pour le piloter.

Je t'avouerais également que ça m'économiserai l'achat d'un clavier, mon budget étant un peu limité en ce moment, je viens d'acheter un Sherman Filterbank.

Sinon je vois pas ce que je pourrai trouver aux alentours de 150€ (argus occaze) dans le genre son bassesynthé analogique, à part le poly800 (si t'as des noms je prends!!)

En tout cas je vais essayer le coup du pontage mais j'en doute (certains composants sont vraiment attaqués)
4
Dans ces prix là, seul le poly est interressant, d'autant qu'en le passant dans des effets c'est vraiment une machine sympa. peux tu faire une photo des degats ?
5
Je vais essayer de poster ça mais moi petit padawan :oops: donc je garanti pas quelle soit pas trop lourde (les connec lentes m'en veuillez pas, je suis de la maison)

pour revenir au poly, c'était bien ce que je voulais faire (les effets), en plus je devrais recevoir mon sherman d'ici peu et je pense que la combinaison des deux pourrait être terrible, la finalité étant de faire de l'électro un peu barré...
6
Le hic, faut que tu es un site web pour les publier, ce que je peux te proposer envoie les moi par mail thepocpoc at voila . fr (ça evite les spams). et je l'a publierai.
7
Je t'envoie ça, sinon elle est sur ma page, j'ai essayé de la poster ça n'a pas marché, voila comment j'ai fait (img]https://P1010005_dim_fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,201545.html[/img) j'ai viré les pseudo paranthèses de début et de fin pour que ça reste affiché tel quel dans le message
8
Voili voilou !! ceci dit, ça me semble pas si catastrophique, mais bon. si quelqu'un à un avis plus averti c'est cool !!

9
C’est réparable sans problèmes !!
10
Sérieux :???: tu ferais comment ? nettoyage/pontage comme tu disais ou bien?
j'ai pas eu le temps de mettre les mains dans le cambouis mais bon là ça me motive ! :P: