Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/554
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Modification Rom

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification Rom
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur la modification de la Rom de ce cher Poly 800, permettant à celui-ci de recevoir et de transmettre des sysex?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
2
Oui, bien sûr, il suffit de la remplacer par une ROM qui contient le programme du EX800 (au lieu du poly800). Inconvénient, plus de clavier.

Si ça t'intéresse, j'ai le fichier binaire pour cette ROM.
Il est possible (et pas difficile) de garder l'ancienne ROM et d'installer un switch pour passer de l'une à l'autre, mais il ne faudra le manipuler que lorsque l'appareil est éteint.
3
Merci pour ta reponse ZeeBye Zon
Alors, entre temps j'ai dégoté un fichier qui s'appelle ex800.syx, je pense que c'est le script en question, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
Quelle est la marche à suivre pour effectuer la modif en question?
Nota, je ne suis pas un pro de l'electronique, mais j'ai un peu plus que des notions (je suis allé au delà de U=RI) et le fer à souder peu rougir (de plaisir) mais uniquement pour la bonne cause !
@+
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
:non: c'est pas ça
C'est un fichier .bin qu'il te faut pour programmer une mémoire. Le .syx, c'est un fichier SYSEX que tu pourras utiliser quand ton Poly-800 saura les utiliser. A mon avis, il contient les programmes d'usine de l'EX-800.
5
Ba, vi,
maintenant que tu le dis ta remarque semble logique ! :|
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)