Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 00:24:08composant mystere qui "déraille" DTC5 ?
un composant "mystere" semble etre malade dans mon poly800
ça se traduit par un son permanent comme si un fou jouait en permanence de façon aléatoire
les sons peuvent etre chargés à partir des presets
la modification est possible et s'entend
le clavier semble etre actif ,on discerne les notes effectivement jouées
en plus c'est une version "reverse" , les touches "noires" sont blanches
en recherchant la panne du coté du multiplexage clavier , j'ai constaté qu'un composant aux allures de transistor était sensible au froid ,
pas de rétablisement mais le son change de façon significative , comme si 3 notes étaient jouées aléatoirement
ce composant a le repere DTC5 sur la carte principale ( à l'angle oposé de la prise alim)
ce composant a une allure de transistor ordinaire et porte la référence C114
sur le www pas de composant connu répondant à cette ref.
pas de résultat non plus avec 2sc114
et 2sc1140 est un transistor de puissance
du nouveau
apres avoir viré ce "C114"
le poly800 semble fonctionner mais avec des choses bizzares
sur le clavier 1 touche sur 8 ne produit pas le même son avec le parametre 46 à 2
le LFO semble ne pas démarrer et une seconde note se superpose
avec le 46 à 1 ce défaut disparait
l'édition de certains parametres reste sans effet
la manoeuvre du commutateur d'écriture programme sur "enable" fait dérailler le synthé , comme si une fonction "hold" était activée et mainenait les notes
je me demande si il n'ya pas un probleme de détection du clavier
q'en pensez vous ?
je suspecte le IC34 (tc40h240) cette bestiole semble etre rare
hello,
non cette bestiole n'est pas tres rare, plusieurs millions de vendus ...
Par contre, as tu deja remis la banque de son d'origine avant de tripatouiller l'interieur ?
Le poly800 possede une fonction de Trigger negatif ( vers les 40 45 je crois) ce qui a pour effet d'inverser le clavier ! le son sort tout le temps ... peut etre que tous les sons sont programmes en Trigger negatif ???