Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet notice et mise a jour d'un poly 800 korg

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion notice et mise a jour d'un poly 800 korg
Bonjour !
Il y a peu de temps jai hérité d'un poly 800 korg qui trainait dans un grenier depuis,vu l'apaisseur de poussiére,un bon moment.
j'ai donc remit des piles,branché un casque dessus et jai commencé a bidouiller,mon but etant de trouvé quelques sons sympas.Cela dit je n'arrives obtenir seulement 3 ou 4 sons différents,la plus part trés laids et d'une qualité vraiment mauvaise.
j'ai donc essayé de trouver une notice,j'ai regardé beaucoup des sujets de ce forum apropos de cet instrument,pour autant je ne sais toujours pas quoi faire car etant bassiste d'origine je ne my connais absolument pas en synthé et en vocabulaire technique,je n'ais donc rien compris au postes précédants et aux notices en anglais.si j'ai bien compris il faut que je branche le synthé avec mon ordi pour le méttre a jour ou quelque chose comme sa,
alors si quelqu'un ce sent de mexpliquer la procédure qu'il vienne a mon secours!:(((

2
Hello,
la meilleure solution pour toi est de remettre les sons d'origine (ou une autre banque d'ailleurs) dans la machine.

trouve toi une banque de sons.http://www.strellis.com/Download/Poly800_Patches_Wav.zip
en googueulant, tu en trouveras plein d'autres (y compris sur la manip à faire pour les charger dans la machine)
ensuite tu branches la sortie son de ton ordi à l'entrée from du Poly800 (partie TAPE à l'arrière du synth), puis tu mets le curseur d'écriture de Tape sur "enable". si tu envoies un signal depuis une sortie casque de ton ordi (ou autre), mets le curseur arrière sur high ; si c'est une sortie ligne, mets sur low.

Allume le P-800, tu devrais voir "TAPE" s'inscrire, quand tout ça est prêt, appuies sur le bouton "load" (bouton 1), là le panneau affichera "LOAD" et attendra que tu lui envoies le fichier son.
Lis le fichier de sons d'usine depuis ton ordi, "LOAD" doit clignoter à la réception du son. Quand c'est fini, 2 solutions :
soit le message "ERR", auquel cas, il faut recommencer : Appuies sur "cancel" (bouton 8), changes le volume de ton ordi, rappuies sur "load" et rebalance lui le fichier. La manip foire souvent à cause du faible volume d'envoi, tu dois voir nettement clignoter le message "LOAD" sur ton synthe quand il reçoit le son.
soit le message "Good" : met l'interrupteur de la partie TAPE sur "disable", étein et rallume le synth. tu devrais avoir une banque de sons chargée.

Je ne peux que te conseiller de te procurer le manuel pour être autonome sur cette manip qui est un peu sensible...http://www.synthfool.com/docs/Korg/Korg_poly800/Korg_Poly_800_Owners_Manual.pdf

bon courage






3
Merci pour la reponse! la manip a l'air d'étre la bonne, si ce n'est que je n'ais toujours pas reussia obtenir un "good" malgrés des dizaines d'essais!
je vais quand méme essayer encore et encore
4
Hello,le cable mini jack a utiliser doit être MONO / comme celui ci :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_faderstartkabel_15_meter.htm
ZgOgOr
5
Le Poly800 est un synthe plutot interessant .... Mais sais tu seulement comment on fait/cree un son de synthe :)
Le poly possede 2 OSC ( en 11 et 21 sur le patch ) / ensuite tu choisis la hauteur comme des Drawbars d'orgue / 16" 8"4" ( de memoire) puis tu as un Noise et les enveloppes ...
Perso j'adore cette machine, je fais de la scene avec!!

ZgOgOr
6
Salut.
Un lien où tu trouveras le manuel du Poly800 en version Français.
http://synthedoc.free.fr/Korg/indexkorg.html
7
faux !!!!! le cable ne doit pas être mono, j'ai fait la manip il y a 2 jours avec un cable stereo en sortie casque de ma carte son, et ça marche parfaitement après plusieurs réglages de volume pour que le synthé accepte l'envoi de données.
attention aux infos erronées, zgogor!

8
Mon info n'est pas erronee, cela peut fonctionner avec un câble stéréo, c'est possible mais l'entrée Jack 3,33 du poly est mono.
Certains câbles stéréo " peuvent " ne pas avoir les points chauds au bon endroit ou provoquer un hors phase.
Avec un bon câble pas de souci, avec un cable chiposs a 2 euros cela peut ne pas fonctionner, c'est pour cela que je préconise un câble Mono.
ZgOgOr