Sujet de la discussionPosté le 09/09/2014 à 15:18:10Korg poly 800 mk1 (reverse) mode omni
Bonjour, bonjour, ami du poly 800.
Comme toujours avec ce genre de machine, j'ai un soucis.
J'explique : mon poly 800 Mk1 (reverse) est en esclave de mon séquenceur MMT-8 via mon patch midi Me 30p, j'ai sur ce patch branché, en esclave toujours, TR 707, S900, etc...
Tous ces appareil fonctionne à merveille, tout le monde trouve sa place et se cale sur son canal midi ( 1-TR 707, 2-S900 etc...), à l’exception, de notre petit loulou le poly 800, impossible de virer le mode Omni.
P 86 rcv ch 1, 2, 3, 4, etc..., jusque 16 il reçoit tout, peut importe ce que je lui indique (têtu la bestiole!).
Après un rapide tour sur le net, je trouve les infos suivantes : implantation des poly 800 Mk1 merdique et pas d'éditeur software pour le poly 800 Mk1. La seule solution semble de lui envoyé, via midi, un message "omni off".
Mais étant un peu novice, et de fait perdu, dans le merveilleux monde du midi, ma question est comment faire?
Existe t-il un soft qui peut générer ce genre de message?
Si oui lequel?
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi?
Si oui a t-il trouvé une solution (hormis foute le feu dedans)?
Merci beaucoup.
Thomas.
Cherrywood
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/09/2014 à 17:13:15
A moins que tu n'aies un des tous premiers, le simple fait, à chaque fois que tu l'allumes) de rappeler le paramètre 86 et de choisir un canal (de 1 à 16) devrait sortir le Poly 800 du mode omni. Si ça ne marche pas, tu peux toujours lui envoyer, depuis ton séquenceur, la valeur 0 pour le contrôle change 124 (omni off).
Si ça ne marche toujours pas tu peux lui foutre le feu dedans mais il fonctionnera encore moins bien...
Choisir le canal à chaque allumage ne marche pas.
Je pensais aussi à un bouclage midi, j'ai déconnecté le out du poly 800 avant l'allumage, marche pas.
J'ai même essayé plusieurs alim (de 300 mA à 1000 mA), marche pas.