Sujet Probleme serieux
- 62 réponses
- 5 participants
- 3 362 vues
- 6 followers
oryjen
Ensuite, vérifier l'état des languettes de contact du clavier.
Si cet engin a passé du temps dehors ou simplement à l'humidité, il y a de grandes chances que les contacts soient oxydés.
Et normal aussi qu'à force de jouer des touches le contact se rétablisse un peu.
Si les languettes sont sales, chiffon non pelucheux + Bombe KF.
Si elles sont très oxydées, abrasif trsè fin pour finition de carrosserie auto + KF.
Donne des nouvelles.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
analomane
analomane
oryjen
Vérifie les tensions sur la carte alim: Ton court-jus a pu mettre en vrac un régulateur...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
analomane
analomane
analomane
oryjen
En plus le déséquilibre entre les deux autres pattes n'augure rien de bon non plus...
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 21:05:46 ]
analomane
oryjen
Ceci dit je ne sais pas si c'est une bonne chose de prendre la masse sur les dissipateurs (me rappelle plus s'ils sont reliés à la masse).
Essaie de refaire les mesures en prenant la masse sur le métal de la caisse, ou sur une borne GND de la carte alim.
analomane
Je mesure 15v volts propre , - 15 volts et donc toujours 10V propre au 78l08 ....2v sur la patte du milieu. Mais j'ai compris pourquoi, une diode zenner est associé a la patte gr du régulateur pour augmenter la tension de sortie, et faire de ce régul 8v une tension de sortie de 10v propre. J'ai mesuré le bruit de fond de lalim , en passant en AC et en zoomant. C'est clean....
Maintenant la suite. J'ai bien 10v qui rentre sur les 3 dividers (patte 25).
La où ça se corse, c'est du côté du TOS et le 4069. Je mesure des trucs bizarroïdes , qui correspondent pas au datasheet de l'un et de l'autre...
Et pour l'instant j'arrive pas a choper d'oscillations sortant des pattes du TOS censé osciller...
Voilà peut être pourquoi j'ai pas de son générateur (strings et poly) malgré le fait d'entendre du noise et le filtre ...
La question c'est pourquoi le tos est il muet ? Est il mal alimenté ou court jus a proximité ? Comment mesurer si il est en vrac ?
Le 4069 aussi est bizarre....
- < Liste des sujets
- Charte