Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minilogue XD VS prologue

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 225 vues
  • 6 followers
1 minilogue XD VS prologue
Quelles sont les différences du minilogue XD avec le prologue en dehors de la polyphonie etc...
Niveau son, sonorités ils se valent ?
(car le minilogue XD me plait vraiment beaucoup mais le manque de polyphonie a 4 voix m'oblige a le zapper, c un peu trop juste / idem pour ce genre de mini clavier que je supporte pas)
Merci :!:

Tamburini & Liberatore

2
C'est le même filtre apparemment et les formes d'ondes utilisateurs. Mais perso, pour moi 4 voix c'est la merde pour un Poly. 6 voix grand minimum. Le Prologue n'a pas de séquenceur, sauf qu'un BeatStep, ça coute presque rien.
3
entre la mode des mini clavier (inutilisable par un musicien) et ce genre de polyphonie de 4 voix <<<< c terrible, autant mettre tout ça en rack en essayant de gratter sur le prix du clavier contre un peu plus de voix de polyphonie (lol je rêve je crois)

Tamburini & Liberatore

4
Comme le précise SW dans son test, le filtre est fortement inspiré du prologue, mais ce ne sont pas les même.

J'ai essayé de reproduire un patch que j'ai fait avec le prologue, filtre assez fermé avec pas mal de résonance; le tout avec de l'overdrive et une forme d'onde numérique et je ne parvient pas à faire sonner le minilogue de la même façon.

A un moment je me suis même demandé si les osc numérique labellisés de la même façon n'étaient pas en fait différents, à creuser, mais j'en doute

 

 

5
@ BLLFO
Merci BLLFO c'est intéressant ce que tu en dit, et dis moi tu as une franche préférence pour lequel niveau son? et lequel est de meilleur qualité sonore?

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 01:48:54 ]

6
Le Minilogue XD a l'air d'être une bombe, mais moi je bave d'avance devant le Prologue 16 XD :bave::bravo:
(pas de 4 voies et de clavier de nain ici !)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
l'avantage du prologue, c'est l'espacement stéréo des voix, ainsi que le fait de pouvoir avoir 2 layer..

Après l'espacement stéréo, c'est bien quand tu joue avec un synthé. En phase d'arrangement et de mixage, c'est tout de suite plus contraignant.

Pour moi le minilogue est une bombe:

il corrige les ratés de la première version, plus de click à l'attaque ou au release, on peut enfin faire des pads à attaque lente....à 4 voix, mais avec les effets enclenchés ça fonctionne.

Les effets sont très cool, et permettent d'élargir une palette sonore déjà bien fournie.

Si les finances sont légère ou que tu trimballe un set up en repet, je dirai Minilogue XD

Si tu as les moyens et n'est pas gêner par les 7 ou 9 kilo du prologue, celui ci est vraiement bien aussi.

 

 

8
Le prologue a un son nettement supérieur au xd en écoutant bien
9
Citation :
En phase d'arrangement et de mixage, c'est tout de suite plus contraignant.

Ah bon, pourquoi ? Tu mixes en mono ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Le premier principe de l’espacement c’est que chaque trig va à droite ou à gauche. Bref ta piste est en stéréo. Ok

Après pour la retravaillé et l’insérer avec le mix je trouve ça plus chiant.

Après faut dire que je suis une quiche en mixage !