Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilog XD ou Prologue

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minilog XD ou Prologue
Salut,

J'hésite entre ces 2 synthés pour commander au Papa Noel
Mon set de musique type Electro comporte un Prophet Rev 2, un Juno-06a, un Roland SE-02 et une Analog four MKII

Vous pourriez m'orienter ?

Merci de votre aide

MaxIDInguE

pere-noel-tatoue.jpg
2
Personne pourra te dire que le minilogue xd sonne mieux que le prologue^^ ca dépend de ton budget et si tu envisage un achat d'occaz, par contre comparé au rev 2 je peux te dire que le prologue sonne plutot synthé seventies (il'est tres beau aussi)

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 20:50:07 ]

3
"seventies".... :??: Avec l'oscillo numérique qui permet de faire de la FM ou des textures de noise façon D50, ce n'est pas le qualificatif que j'utiliserais de prime abord. ;)

Maxidingue, tu as besoin d'un grand clavier ? D'une polyphonie confortable ?
--> Prologue

Tu préfères ne pas avoir à choisir en delay et reverb ? Economiser de la place dans ton set, du poids en transport et accessoirement quelques sous ?
--> Minilogue XD

J'ajoute qu'avec un X et un D dans ton pseudo, c'est peut-être un signe ! korg-minilogue-xd-2818209.gif
4
Je l'avais oublié celui la "L'Oscillo Numérique" mais oui biensur :bravo: y'avait meme un son style dx7 electric piano sur le prologue qui m'avait bluffé.
5
Citation de Push-Pull :
"
Maxidingue, tu as besoin d'un grand clavier ? D'une polyphonie confortable ?
--> Prologue

Tu préfères ne pas avoir à choisir en delay et reverb ? Economiser de la place dans ton set, du poids en transport et accessoirement quelques sous ?
--> Minilogue XD

J'ajoute qu'avec un X et un D dans ton pseudo, c'est peut-être un signe ! korg-minilogue-xd-2818209.gif


Merci Push-Pull
1- effectivement mon home studio fait moins de 10 m2; la place compte
2- jee n'ai pas besoin d'un clavier; j'ai mon prophet
3- j'aime bien un bon delay et un chouilla de reverb
4- maXiDingue; c'est le Minilogue qu'il me faut

MaxIDIngUe