Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos démos/morceaux avec le Minilogue XD ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 069 vues
  • 7 followers
1 Vos démos/morceaux avec le Minilogue XD ?
Salut à vous,

J'ai lu beaucoup d'échanges très intéressants sur ce forum du Minilogue XD, mais pas suffisamment de sons d'AFiens à mon goût :clin: du coup j'ouvre le bal en espérant que d'autres suivront :D:



Et une postée hier où tout est parti d'un patch créé avec le custom oscillator DIVIDE :


Au plaisir d'avoir vos avis et surtout d'entendre vos sons avec ce sympathique synthé hybride !

A bientôt,
GilJ.
2
A part les drums j'ai fait full minilogue xd

Arcylox

3
Bravo Arcylox!
J'ai l'impression que ce synthé est vraiment à l'aise dans ce domaine (Synthwave ;) )
4
Oui et également en techno / progressive house.
Mais il est très polyvalent dans tout les cas.
Après il sonne assez chirurgical quand même.

Arcylox

5
Oui je suis d'accord sur le côté chirurgical. C'est pour cela que je suis aussi content d'avoir d'autres machines à côté qui peuvent bien compléter ce son !

D'ailleurs une petite dernière datant d'hier, assez différente de ce que j'ai l'habitude de faire et où j'ai utilisé le séquenceur du Minilogue comme un looper en live :
6
7
Sympa le retour : merci Push-Pull :)
8
Citation de GilJ :
Salut à vous,

J'ai lu beaucoup d'échanges très intéressants sur ce forum du Minilogue XD, mais pas suffisamment de sons d'AFiens à mon goût :clin: du coup j'ouvre le bal en espérant que d'autres suivront :D:

[...]

Au plaisir d'avoir vos avis et surtout d'entendre vos sons avec ce sympathique synthé hybride !

A bientôt,
GilJ.


Hello, bonne idée ce topic, toujours curieux d'entendre ce que font les autres avec le même matériel. :bravo:
Sympa tes deux premiers extraits en tout cas, merci pour le partage!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

9
Allez, je me lance aussi avec quelques exemples! :)

x
Hors sujet :
Je commence avec un morceau un peu HS, mais ça peut être intéressant aussi sachant que c'est le grand frère du XD qui entre en jeu, je suis passé par la case Minilogue premier du nom avant de l'échanger pour la version XD module.

https://soundcloud.com/systemno3/tata-beach
La liste complète du matos est en description et j'ai joué deux séquences sur le Minilogue, dont une filtrée par une EHX Stéréo Talking Machine. Le synth à la fin par contre c'est du Volca FM.

Un autre avec un skank dubby sur le Minilogue, où j'ai usé et abusé du delay intégré (je l'aimais bien ce delay):



Bien sûr, si vous pensez que c'est trop hors-sujet faites-en moi part et je supprimerai ce message; à vous de juger.




Pour ce qui est du XD, voici quelques compos où il a joué un rôle important.

https://soundcloud.com/thelastgang19/jungle-house-mafia
Je n'aime pas trop utiliser des presets/séquences d'usine sans les modifier un minimum, mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle, ça peut être inspirant des fois!
Les possesseurs de ce synthé n'auront pas de mal à reconnaître le preset :mdr:
(pour les autres, c'est la séquence qui rentre dès le début du morceau et sur laquelle j'ai appliqué un sidechain).

Le remix du copain pour les plus curieux, même séquence de minilogue XD inside:

https://soundcloud.com/johnfaustus/the-last-gang-jungle-house-mafia-rmx


Et un morceau en solo où j'ai enregistré deux ou trois pistes avec le Minilogue XD, en utilisant des patchs d'usine plus ou moins modifiés: la harpe et l'espèce de thérémine (un de mes patchs préférés, en attendant de maîtriser un peu mon vrai thérémine). Il me semble aussi avoir fait un pad from scratch, mais c'était il y a quelques mois déjà et j'ai la mémoire un peu courte. :D:



Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 17:38:29 ]

10
Merci System NO3 d'avoir joué le jeu (perso je trouve que ce n'est pas grave pour le petit HS ;) ) et merci pour les morceaux proposés :bravo:

C'était sympa de réécouter ce style de musique que je n'avais pas écouté depuis longtemps ! J'aime bien m'amuser de temps en temps avec le Thérémine du Minilogue XD aussi ;)