Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher le séquenceur avec pedale

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
1 Déclencher le séquenceur avec pedale
Salut
Possesseur de la bête depuis qq mois, je commence à piger sa philosophie. Par contre j'aimerai pouvoir déclencher le séquenceur au pied!
Eh oui, je suis guitariste, il me manque 2 mains pr le Minilogue quand je dois jouer les 2 en même temps.
Donc j'aimerai déclencher le séquenceur via la pédale de sustain, ou via le midi de mon pédalier de guitare.
Or, je ne trouve pas l'info du CC midi, et je ne vois pas d'affection possible de l'entrée damper, autre que le sustain...
Ca serait tellement simple pourtant !
Si vous avez des idées, ca m'intéresse.
Merci

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 18:20:48 ]

2
Citation :
Par contre j'aimerai pouvoir déclencher le séquenceur au pied

C'est une fonction aussi pratique que rare, malheureusement; lancer les séquences au pied est un vrai plus que les constructeurs semblent avoir oublié...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
En envoyant un signal MIDI clock, cela démarre pas le sequenceur?
4
Salut
Bon, toujours pas résolu à ce jour.
Aucune réponse de Korg depuis février, c'est une honte !
Je vois pas comment tu veux faire en midiClock. Ca peut être une option, tu peux détailler stp?

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 14:26:23 ]

5
Par exemple, j'ai une vieille boite a rythmes pourrie. Si tu la connectes en MIDI sur le synthé et que tu arrives a appuyer sur Play avec un pied, cela va aussi lancer le sequenceur du XD. Méthode pourrie mais qui peut dépanner. Bref faut un autre dispositif qui est capable d'envoyer un message "midi start"
6
7
Va voir du côté du morningstar mc3 ou 6

Moi je démarre la Digitakt avec cela ( je suis parfois guitariste dans mon set)

Ce boitier peut faire énormément de choses par ailleurs , il a même un mini séquenceur intégré :aime:.
tu m'en diras des nouvelles !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 11:20:52 ]

8
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà un BOSS MS3, plutôt complet en midi. Le souci est de trouver la cible à piloter depuis mon pedalier.
Tu pilotes quel paramètre avec ton boîtier midi? Un CC? Un midi clock?...
Merci

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!