Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... mort spontanée d'une touche !! O__o

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ... mort spontanée d'une touche !! O__o
Je jouais trankillou en mode ambient, en caressant le clavier, et pouf, mon do aigu qui cesse d'exister d'un coup d'un seul ! :-O
J'ai éteint et rallumé, pareil ; j'ai mis le clavier en mode midi out, pareil : mon do est mort. Pas de violence, pas de mauvais traitement, la mort 100% gratuite après seulement 10 mois d'utilisation.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution en stock, à part brancher un clavier maître ?
Je garde pas un bon souvenir du service client de Korg...

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 03:48:09 ]

2
pitin exactement le meme problème, moi c'est le LA ...
je me tate à l'ouvrir voir si c'est pas la poussière ... tiens au jus si t'as du nouveau :)
3
Citation de Saam Yazdani :
pitin exactement le meme problème, moi c'est le LA ...
je me tate à l'ouvrir voir si c'est pas la poussière ... tiens au jus si t'as du nouveau :)


Hello !
Je réponds un peu tard mais je viens seulement de résoudre mon problème.
Déjà il faut acheter la carte PCB KLM-3176 à 15€, comme sur ce site : https://www.audiotestserviciotecnico.com/tienda/510d90583176-keyboard-pcb-lmk-37-klm-3176-korg/.
L'acheminement est pas express, c'est dans le sud de l'Espagne, mais ça le fait.
Ensuite faut tout démonter et remplacer avec ses mains agiles.
Etant donné que mes mains ne le sont pas j'ai utilisé celles d'un autre, plus compétent : un grand merci à Tophe4music d'audiofanzine, qui m'a aiguillé et qui m'a fait l'intervention avec un coup de polish en prime ! (je recommande vivement, pour ceux qui auraient ce même problème dans le Nord-Pas-de-Calais !)

En tout cas j'ai retrouvé mon do aigu pour pas cher et ça fait plaisir !

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 22:38:22 ]