Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question pour un achat

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question pour un achat
Bonjour pour compléter ma collection de synthé moog mother32 et Korg ms 20, je cherche un synthé "à preset" dois je regarder le novation peak ou le minilogue XD ?
je suis un peu perdu. Je voudrais modifier les sons existants, jouer du séquenceur et de l'arpégiateur. Par rapport au modèle que je possède déjà la mise en mémoire est importante. merci de vos retours
2
As tu lu les tests de Synthwalker ? Tu auras déjà une bonne idée des deux machines pré-citées qui sont assez différentes sur le fond comme sur la forme.
3
Je ne connais pas le Novation, mais j'ai le XD et j'en suis très content ! C'est une de mes synthé que je suis certain de ne pas revendre !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

4
Oui le XD est top, simple à utiliser et le moteur hybride permet des merveilles en plus de sa polyvalence. Par contre il est pauvre en termes de modulations. Le séquenceur couplé avec l'arpégiateur est cool avec les automations bien que limité à 16 pas. Le bloc effets est également très réussi avec des réverbérations fantastiques pour le prix. Par contre le Peak joue quand même dans une autre cour niveau possibilités de synthèse, c'est autrement plus puissant... mais il n'a pas de séquenceur, juste un arpégiateur. M'enfin si tu privilégies l'accessibilité, fonce sur le XD, tu ne seras pas déçu.
5
Le XD est pauvre en terme de LFO, mais pas du tout en modulations, grace à son motion sequencer. On peut assez facilement y imiter 4 LFO si on le souhaite.
Ses effets sonnent mieux que la plupart de ceux des synthés haut de gamme.
C’est un super synthé pour commencer, mais pas que.
Niveau rapport qualité/prix, il est hyper bien placé.
6
Alors, j'ai les deux. Ce sont de belles machines, les deux sont assez simple à utiliser, le korg à moins de fonctions que le novation donc parait plus accessible mais il n'y a pas une différence folle en terme d'ergonomie et de facilité d'usage, un bouton, une fonction, pour les deux sur les opérations de base. La reverb est un cran au dessus sur le Peak mais il y a plus d'effet sur le XD (d'autant que tu peux en ajouter). L'osc multi-engine du XD est un atout sympathique pour l'évolution de la machine dans le temps, même si les développeurs d'osc se sont un peu calmés ces temps ci.

Après le XD à 4 voix, du coup, les 8 voix du Peak lui donne un avantage considérable quand tu plaques des gros accords ou que tu joues des arpèges complexes.

Globalement sur le son, de mon point de vue, y a pas trop photo. Le XD à beau être full analo, le son du peak me parait plus épais, sonne plus gras mais les deux sont de très bons synthés. Si t'as les sous pour le peak, te prive pas, dans le cas contraire tu t'éclateras tout autant avec le XD.
7
Citation de Pl@t0n :
Le XD est pauvre en terme de LFO, mais pas du tout en modulations, grace à son motion sequencer. On peut assez facilement y imiter 4 LFO si on le souhaite.
Ses effets sonnent mieux que la plupart de ceux des synthés haut de gamme.
C’est un super synthé pour commencer, mais pas que.
Niveau rapport qualité/prix, il est hyper bien placé.

Je pense que le terme "modulation" n'a pas la même signification pour nous deux. A ce niveau, le Peak écrase le XD, c'est incomparable... Il n'y a aucune matrice de modulation sur le Korg, celle du Peak est absolument monstrueuse, tu peux quasiment tout router. C'est principalement pour cette raison que je suis passé sur un Minifreak, bien mieux pourvu sur ce plan (cela n'empêche aucunement le XD d'être une superbe machine).