Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Minilogue XD ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

générer un son à partir d'un wav

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion générer un son à partir d'un wav
Bonjour tout le monde,

je ne suis pas sûr que mon intitulé de sujet soit très clair je vais donc expliquer mon but :

j'aimerai créer un son sur mon minilogue à partir d'un enregistrement de son de saxophone.
exemple : je suis sur logic pro j'enregistre une note de saxophone baryton, je l'exporte en wav, est-ce faisable de l'importer dans le logiciel sound librarian pour l'assigner à un patch et que chaque note possède le son d'origine pitché à sa valeur ?

le seul post qui parle de ça est uniquement sur windows (je suis sur mac), et la video ne m'a pas beaucoup éclairé...

un grand merci d'avance
2
Non le Minilogue ne peut pas importer ou lire de fichier audio, il utilise uniquement ses oscillateurs analogiques pour produire des sons. Tu as besoin d’une machine capable de lire des samples, idéalement pouvant faire du Time stretching pour pouvoir conserver la hauteur.
3
Le user oscillator Wave Creator de Hammondeggsmusic permet de rentrer des .wav dans le Minilogue.
4
yep c'est ce que j'ai cru comprendre mais il ne fonctionne que sur PC si je ne dis pas de bêtises...

autrement quelqu'un aurait une recommandation d'une référence de matos qui pourrait faire ce boulot là ?

merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !
5
Citation :
une référence de matos qui pourrait faire ce boulot là ?

Tous les produits indiqués "sampler" comme par ici: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/

Accessoirement, avec sa dernière version de firmware un simple Microfreak fera la job. :clin:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/microfreak/forums/t.804914,les-microfreak-passent-en-version-5.html
6
+1 pour le Microfreak, on peut citer aussi le Kiviak Wofi si tu veux une machine fun et directe à utiliser dans ce cadre.