Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Minilogue XD ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Problème d’attack

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 55 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d’attack
J’a acheté le Minilogue XD il y a 2 ans sur le bon coin, c’était mon 3e achats de synthé bon marché. Sachant que je préférerais toujours acheter des bonnes machines de chez Korg, Roland ou Elecktron plutôt que les copies claqué de Berhinger..
Bref très bonne expérience jusque là, un son de très bonne qualité et une grande diversité dans les types et les styles de son.
Mais depuis le début je suis quand même déçu d’un truc c’est l’attack de certaine touche. Peux importe le preset sélectionné quand je suis en mode polyphonique certaine touches mettent plusieurs secondes à réagir.
Ce qui est particulier insupportable quand je joue en live. J’ai beau appuyer fortement sur la touche impossible de la faire sonner. Le problème est moins présent dès lors que je suis en mode unisson. Je sais pas vous mais être empêcher de faire des accords sur certains morceau en live, c’est un peu énervant.
Le vendeur avais déjà le problème auparavant. Bref j’arrive pas à comprendre si le problème est d’origine et que par nature le synthé est conçu pour avoir une attack de merde en mode polyphonique mais c’est agaçant.
Je précise qu’évidement le fadeur « attack » est poussé au max vers le bas donc pour être la plus rapide, avec le moins de latence.
Si vous pouvez m’éclairer à ce sujet j’en serais très reconnaissante !
Merci !
2
Jamais eu ce souci perso.
Est-ce que ça fait pareil si tu utilises un autre clavier branché dedans en midi ? (rappelle le preset par défaut pour être certain que ça ne vient pas des réglages)