réactions à la news [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue
- 68 réponses
- 34 participants
- 9 247 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 12:12:19[NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue
L’engouement pour les synthés depuis quelques années est tel que Korg n’aura pas réussi à garder le secret sur son nouveau Minilogue jusqu’au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:22:32 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 14/01/2016 à 13:51:36
Je vois qu'il est entièrement programmable, donc une question me viens à l'esprit
(par avance excusez la présence d'ineptie je débute en synthèse) :
Je vois que le synthé n'a qu'un seul lfo, donc si j'utilise le lfo du synthé pour le pitch et que je veux piloter le cut off, est il possible de prévoir dans un D.A.W une sorte de lfo intégré au D.A.W qui pilote en CC la variable cut off du minilogue ?
bref , avoir via un D.A.W plus de modulations sur le minilogue?
Je vois que le synthé n'a qu'un seul lfo, donc si j'utilise le lfo du synthé pour le pitch et que je veux piloter le cut off, est il possible de prévoir dans un D.A.W une sorte de lfo intégré au D.A.W qui pilote en CC la variable cut off du minilogue ?
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/01/2016 à 13:54:33
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 14/01/2016 à 13:56:59
a priori (je dis bien à priori): dommage qu'il n'y ait qu'un lfo...
AndreChevalier
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/01/2016 à 13:57:05
Quelqu'un connait-il les dimensions du Minilogue ?
Anonyme
16 Posté le 14/01/2016 à 13:59:23
Citation de BLLFO :
Ça devrait être possible. D'ailleurs ce LFO semble être le gros point faible de ce synthé.
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/01/2016 à 14:00:10
Citation de BLLFO :
Je vois qu'il est entièrement programmable, donc une question me viens à l'esprit
Si tout les paramètres sont assignables en midi, oui tu peux, avec un plugin midi chargé sur une daw, controler tout les paramètres séparéments, avec autant de LFO et ADSR, (ou même automation) que de paramètres
Si cles paramètres sont controlables en midi cc, tu peux imaginer autant de modulation que de paramètres
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:01:18 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 14/01/2016 à 14:05:10
x
Hors sujet :Citation de ver.Sace :Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un préset et un programme?
Pour moi, un programme est un emplacement mémoire. Et un preset est un son programmé en usine, qui occupe soit un emplacement non-réinscriptible (ROM), soit un emplacement réinscriptible (RAM).
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/01/2016 à 14:08:03
Joli mais un son assez classique...
On voit rien a propos du séquenceur, est il transposable ?
Le délai est t'il programmable en profondeur ? (type de délai, ping pong delai, pitch modulation etc...)
Le clavier fait il office d'interface audio USB avec envoi MIDI et AUDIO.
Les encodeurs envoient ils des données MIDI pour utiliser le clavier comme clavier maître ?
Les différents MODE je vois pas trop l’intérêt, surtout celui du délai ??!
A suivre en tout cas...
On voit rien a propos du séquenceur, est il transposable ?
Le délai est t'il programmable en profondeur ? (type de délai, ping pong delai, pitch modulation etc...)
Le clavier fait il office d'interface audio USB avec envoi MIDI et AUDIO.
Les encodeurs envoient ils des données MIDI pour utiliser le clavier comme clavier maître ?
Les différents MODE je vois pas trop l’intérêt, surtout celui du délai ??!
A suivre en tout cas...
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/01/2016 à 14:09:01
Coup de coeur en ce qui me concerne.
Je lui reprocherai seulement le mini clavier, et j'aurais préféré des encodeurs sans fin à la place des potards.
Pour moi l'affichage des forme d'onde c'est du pur gadget...
Par contre j'aime le son. Et toutes les commandes en face avant, ça c'est cool.
L'arpegiateur a l'air très élaboré aussi. Et le delay a l'air bien sympathique.
Je lui reprocherai seulement le mini clavier, et j'aurais préféré des encodeurs sans fin à la place des potards.
Pour moi l'affichage des forme d'onde c'est du pur gadget...
Par contre j'aime le son. Et toutes les commandes en face avant, ça c'est cool.
L'arpegiateur a l'air très élaboré aussi. Et le delay a l'air bien sympathique.
- < Liste des sujets
- Charte