Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue

• 68 réponses
  • 34 participants
  • 9 212 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue

L’engouement pour les synthés depuis quelques années est tel que Korg n’aura pas réussi à garder le secret sur son nouveau Minilogue jusqu’au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:22:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Coup de coeur aussi .... :bravo:

22
Citation de laczko :
Très beau, pas mal de fonction .....
Mais bof pour le son ....
Ressemble trop à la série Volca ....
Très raide ....:(:(

Je présume qu'aussi bien le côté esthétique, matériel (plastique, interrupteur...) que la stabilité des séries volca et du monotribe (bon en même temps je ne suis pas au SAV de Korg), leurs ont permis de sortir ce modèle a un prix dingue quand même pour de l'analo.
Bon, il ne faut pas rêver, on est sur du circuit CMS, des tout petits composants, mais tout aussi bien côté sonnorité, et l'avantage aussi, moins de consommation/pertes électrique, et le coût de fabrication plus minime.

Alors, ça reste logique qu'on soit sur le mini frère des séries précédentes. Ca a aussi l'avantage de rapidement trouver ses repères et espérer que le matériel dur plusieurs années.

A quand la mini soeur :oops2: ? MiniBaries

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:17:25 ]

23
Citation de profx :

A quand la mini soeur :oops2: ? MiniBaries

Vu la R&D derrière ce synthé et le prix, c'est clairement le début d'une série chez korg .

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:30:38 ]

24
Des infos sur le filtre ? il est basé sur quel synthé ?
25
Citation :
mais votre site favori vous réserve une petite surprise entre temps… Un indice ? ce sera avant le NAMM…

Le test ? :bravo:
26
27
Le NAMM c'est dans une semaine.
Donc la publication du test est imminente :bave:
28
eh bien après avoir vu la démo de daniel fischer je dit belle perf, belle bête, coup de œur aussi pour moi!
Je n'ai de Korg que le monotribe dont j'adore le filtre et la résonnance (même filtre que le ms20 d'après la doc). J'ai l'impression qu'il s'agit du même...
Sur le monotribe aussi le lfo monte très très haut (jusqu'à 5Khz si ma mémoire est bonne) ce que j'aime aussi (et qu'on ne retrouve pas sur d'autres synthés) je me demande si c'est pareil ici.
Le Namm 2017 avec le Maxilogue va déchirer (polyphonie 6 ou 8? deux ou trois lfo? matrice de modulation plus complexe encore? et le tout pour moins de 1500€? ah et des maxitouches?)
29
On va enfin savoir si on se fait mal au portefeuille !!
30