Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update et installation drivers Minilogue

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Update et installation drivers Minilogue
Bonsoir à tous !

J'éprouve quelques difficultés avec l'installation du driver, mon ordinateur ne reconnait absolument pas le minilogue lorsque je le connecte, que ce soit pour accéder à Librarian ou encore pour effectuer la dernière update... Je dispose d'un mac avec la dernière version de macOS Sierra. En me rendant sur le site de Korg, j'ai cependant remarqué que les drivers disponibles pour mac étaient compatibles pour des versions antérieures à macOS Sierra et OS X El Capitan. Serait-ce pour cela que mon mac ne détecte pas le minilogue ? Korg aurait-il omit de proposer un driver pour ces dernières versions, ou est-ce simplement quelque chose que j'aurais oublié de faire ? If someone have an idea... :???:
Merci !

2
Personne pour m'aider ? Je suis bien conscient que le sujet n'est pas passionnant mais bon... :|
3
Sierra, ça vient de sortir, non?
Ils ont sans doute pas eu le temps de s' adapter, ça viendra (ou pas)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème
avec Windows7 32 bits. Le Minilogue
apparaît bien dans les périphériques
mais, à part cela, impossible d'établir
une communication...
De plus, lorsque j'essaye d'envoyer des
données à partir du Minilogue via USB,
j'ai toujours ce même message sur le petit
écran : "USB Error". Le problème viendrait-il
du minilogue lui-même? Si quelqu'un...

G.

5
C'est les drivers KORG qui sont pas top.
J'avais le même problème avec mon Korg R3 et KingKorg.
Y'a une bidouille a faire dans le pc au niveau du driver.
6
bonjour a tous , quelqu'un a t-il trouver la solution au sujet ?

Il m'est totalement impossible de faire la mise a jour de mon Minilogue sur mon
Mac osx 10.11.6 .

Pourtant sound librarian reconnais le Minilogue mais impossible d'arriver a lancer la mise a jours j'ai essayer de brancher, débrancher , changer de cable , mettre en mode update ( touche 6 et 8 enfoncé ) , vérifier que le midi est bien sur "On" dans le menu global , ect ..... mais rien n'y fait !

j'aimerai vraiment faire la mise a jour .
merci
7
Pour ma part j'ai enfin réussi sur mon mac après plusieurs jours de galère :

- j 'ai d'abord installer la dernière version korg usb/midi driver

http://www.korg.com/us/support/download/driver/1/285/1357/

- puis ensuite le dernier Minilogue Updater

http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/2957/

- Une fois installé il faut lancé le Minilogue en mode mise a jour , en maintenant enfoncé les touches 6 et 8 ( l'écran affiche , version up mode ) puis lancé Minilogue updater et la comme par magie le Minilogue est détecté et y a plus qu'a cliquer sur update

voila en espérant que ça puisse en aider d'autres

8
Salut , une autre technique lancer le minilogue en appuyant en même temps sur la touche step seq 6(delay) et
8 (sidechain) il passe en mode update ensuite lancer l'utilitaire d'update et la mise a jour ce fait .

j'ai trouver le tutoriel sur youtube


9
Bonjour à tous, je vient d'acheter d'occasion un Korg Minilogue près de cher moi. J'ai deux mac dont un iMac 27 pouces fin 2015 j'ai Logic Pro x d'installer dessus dernière version et j'ai pu installer le driver mac https://www.korg.com/tmp/support/download/index.php/software/0/544/2957/?country=us&page=software&prodtype=0&prodid=544&fileid=2957 et cela marche sans problèmes