Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un son du synthé dans la banque de donnée midi de LIVE

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un son du synthé dans la banque de donnée midi de LIVE
Salut,
j'ai fait un trouvaille enfin sur mon minilogue (je suis débutant hein), c'est de pouvoir passer en midi les sons et donc de pouvoir les modifier avec les potards en overdub après.
exemple j'ai trouvé un bon son de basse, je le rentre en midi tout va bien (j'aurais aussi bien pu le faire en audio pour si peu, je sais mais c'est un exemple). Tout va bien sauf ... si je coupe le minilogue, je baisse le volume ou je change de son. Il n'enregistre pas mon son de basse même si je passe en arrangement, je dois absolument laisser le minilogue à l'endroit où il était pour avoir le même son. Mais si je veux faire pareil avec une autre piste alors je suis coincé car je dois sacrifier ma basse ! Donc est ce possible d'enregistrer le son comme un autre son midi pour le garder et passer à autre chose ?
Après restera la question des potards : si je modifie pour un son je risque de modifier l'autre et on se retrouve avec le même problème !

Je ne sais pas si ma question est claire :)
2
Salut,
Alors c'est vieux je sais je deterre un peu le sujet mais t'a question m'a etonner car je n'est absolument rien compris de ce que tu voulais faire... :D :D

A tu toujours le minilogue et a tu trouver la solution depuis???

Repond moi meme si tu as trouver ou que tu n'a plus le synthé c'est toujours sympa d'en discuter. ;)

Je viens de me le prendre, c'est pour ca que je regarde les forum, je n'arrive pas sauvegarder mes patchs avec le liberian editor de korg... :(

Au plaisir

lolo333

3
Bonsoir Lolo333
J'ai aussi le Minilogue, et j'ai aussi des soucis pour tenter de sauvegarder via le librerian editor.
Je ne sais pas quoi copier, si je dois faire "write " et vers où, car j'ai peur, au lieu de sauvegarder, de tout effacer, comme ça m'est arrivé avec le korg volca sampler pour les sons d'usines de batteries.
Donc je suis aussi intéressée par ta recherche, j'ai même mis plusieurs posts qui demandent comment sauver les sons du Minilogue dans le librarian editor.
4
Je suis toujours en recherche, en fait je pense savoir comment faire, mais la je n'est vraiment pas le temp d'expliquer, je repond juste pour te dire que j'enverrais un message ici dans la semaine pour expliquer comment faire.
Car moi aussi j'avais peur de tous effacer, mais j'ai reussi, alors je ne sais pas trop comment et il faut que je le refasse pour etre sur mais normalement c'est bon j'ai la soluce.
Par contre il absolument installer les drivers et mettre a jour le minilogue et le monologue suivant le synthé que tu as ( ou les deux comme moi :p) installer les pilote drivers korg officiel dispo sur le site et mettre a jour ou installer la derniere version de l'editor liberian, si non ca ne fonctionnera pas, ensuite c'est pas compliquer mais un peu long a explique, et la je n'est pas le temp.
Je reviens poster un message ici dans la semaine pour expliquer tous ca comme il faut, je prefere plutot que de faire ca vite fait et oublier des truc...
A tres vite :clin::clin:

lolo333

5
Bonsoir Lolo 333
J'ai bien installé tous les drivers !
Merci beaucoup
À très vite :D:
6
Pas de soucis, attention il y a un liberian pour le mini et le mono tous deux different, pareils pour les drivers et les MAJ...
Je reviens dans la semaine pour expliquer tous le reste. :clin:

lolo333

7
Merci beaucoup, oui, j'ai le Minilogue et ai installé le driver pour le Minilogue :clin:
8
Bon désoler j'ai vraiment pas le temps d'expliquer en details pour le moment, si je trouve un peu de temps je viendrais le faire avec plaisir, mais la je peux vraiment pas, je répond quand même par politesse et pour prévenir que je n’oublie pas...

Par contre chez moi je transfert et envois les sons du mini et mono sans soucis , brancher en USB et quand je load ou send ca fonctionne, c''est tous simple, normalement si les drivers etc... sont installer ca devrait marcher...

Je vais essayer de voir comment je fait précisément pour essayer de venir l’expliquez ici le plus clairement possible, ca pourras aussi servir a d'autres personnes...

Je trouve souvent des conseils et astuces ici, alors si je peux le faire et rendre service aussi avec mes petites connaissance je le fait avec plaisir, faut juste que je prenne 5min et c'est chaud en ce moment, mais ca va venir... :p

lolo333

9
Essaye quand même de le faire et si c’a ne fonctionne pas ,explique moi ce qui ne va pas...

Genre quel message d'erreur tu as , etc...

Je ferais au mieux, j'essaie de revenir le plus vite possible pour expliquer ca, normalement mercredi j'aurais du temps pour moi...

Je jette quand même un oeil tous les jour ici donc je pourrais répondre.

lolo333

10
Bonjour Lolo 333, merci beaucoup de ta réponse!
A très vite si tu as un peu de temps! :-)
:D::D: