Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser les potards en midi, ça marche ... mais

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser les potards en midi, ça marche ... mais
Bonjour,
le titre semble confus mais je me heurte à une difficulté.
je crée une piste midi.
Midi from KBD/KNOB
midi to minilogue 1 sound

J'arrive à enregistrer ce que je fais en midi et après coup je peux modifier avec les potards sur la piste .
Mais si je veux créer une autre piste midi pour faire une autre séquence au minilogue je perds le son de l'autre piste. Il ne garde pas en mémoire le son que je lui ai attribué.
Et si je veux geler la piste il me dit qu'il n'y a pas de sortie audio à geler, donc je peux juste faire one shot avec le minilogue et c'est tout ...

Une solution ?
2
Salut, tu es sur quel séquenceur?
J'imagine que tu dois changer le canal midi pour ne pas que ta première piste reçoive les données du ML.
Par exemple tu choisis Midi from channel 1 sur ta première piste, sélectionne le Midi channel 1 sur le ML et tu fais ta première séquence. Quand tu as fini, tu crées une nouvelle piste midi avec Midi from channel 2n tu sélectionnes le Midi channel 2 sur le ML et tu fais ta 2eme séquence, ...
3
Mon problème c'est que si je change de piste et donc de channel, je n'ai plus sur la première piste le son voulu du minilogue.
En gros sur ma piste bass je sélectionne sur le minilogue mon son de bass. Le ML est sur channel 1 et dans live la piste est aussi sur channel 1 mais pas minilogue from puisque là je suis en KNOB/KBD. c'est midi to : minilogue sound qui dépend du channel.
Sur ma nouvelle piste mettons que je veux un son tout à faire différent, je perd la basse car la piste bass joue tant que la bass est sélectionnée sur le minilogue ...
4
J'ai du mal à tout comprendre... mais j'ai l'impression que tu voudrais pouvoir faire jouer au Minilogue 2 sequences simultanément sur 2 presets différents ce qui n'est pas possible.

Par contre tu peux enregistrer ta premiere sequence sur une piste audio après fini de parametrer ta piste midi. Du coup quand tu passeras à ta 2eme pistes tu pourras aussi jouer ta premiere sequence en même temps, avec la piste audio enregistrée.