Sujet de la discussionPosté le 03/10/2018 à 09:51:12LFO special FX, the Hokuto No Ken sound
Bonjour... Le monologue peut faire ça:
Grace à son LFO non seulement ultra rapide mais qui a en plus une amplitude invraisemblable.
Or, j'adore ce son depuis tout petit, depuis le manga "Ken Le Survivant", peut être que certains connaissent. ça passait dans le club Dorothée.
Tu m'as fait marré avec ta référence à Ken le survivant. Mais c'est vrai, c'est un son très utilisé dans l'animé.
Les animés old school sont remplis de sons de FX de synthés comme ça. C'est un plaisir à écouter.
Je ne peux répondre à ta question, DSL, mais il est possible que les 2 aient la même architecture sonore. Le mono pouvant juste être une version monodique.
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 13:18:19 ]
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/10/2018 à 13:36:12
Il me semble avoir lu quelque part que la vitesse et que le range du LFO ont été augmentés sur le mono... Mais c'etait un site de vendeur donc pas forcément parole d'évangile.
Oui ken, albator et goldorak avaient des supers sons de synthés vintage comme ça c'etait top. Je me rappelle que dans le vaisseau du grand stratéguerre y avait toujours un bip fantastique, vraisemblablement enregistré sur une bande particulièrement mollassonne. Un délice.
oui, j'en ai un et c'est mon premier synthé ; j'en suis au stade où je commence à comprendre comment on fabrique un son et à, à peu près, réussir à produire ce que je veux entendre. Je fais ça de manière très empirique, et je m'éclate