Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de programme en fin de séquence ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de programme en fin de séquence ?
Bonjour,

je viens de faire l’acquisition de cette machine mais je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution même dans la notice.

Alors voila, elle est sync sur une elektron analog rytm qui est la maitre, tout est bon à ce niveau.
Cependant quand je veux changer de programme sur le minilogue (je tourne le potard VALUE de 0 à 200), le changement se produit lorsque je tourne le potard et non à la fin de la séquence comme je le voudrais (afin que ça reste sync)

Donc, comment faire pour que le programme change à la fin de la séquence ?

Merci bien
2
Aucune Réponse ? c'est fort agaçant de ne pas pouvoir faire un live continue, sans désynchronisation ...

Moi qui m'attendais à une rapide info, vu que c'est utilisé par tous le monde possédant la machine ... Comment faite-vous pour gérer le passage d'une séquence à une autre dans vos lives ?

Musicalement

Donc si vous avez une info, ou alors si ma question est malle comprise merci de me le dire ^^
3
Salut, n'utilisant pas le séquenceur du Minilogue j'aurais du mal à t'aider et je ne suis pas sûr qu'il existe un setup permettant de faire ce que tu demandes.

Les alternatives seraient d'envoyer un program change via MIDI ou USB en début de mesure lorsque tu as besoin de changer de preset pour que la nouvelle séquence et le nouveau son soient calés.
Sinon (plus simple mais contraignant) tu mets en pause le séquenceur du Minilogue le temps de changer le preset et tu fais un rapide "pause" puis "play" en rythme sur l'Analog Rytm histoire de faire repartir le tout en synchro.

C'est vrai que le séquenceur du Minilogue est assez chiant...
Je le séquence avec l'Octatrack mais mon problème est qu'il n'y a aucun moyen de désactiver le séquenceur du Minilogue donc il se lance automatiquement quand press "start" sur l'Octatrack. Du coup j'ai supprimé toutes les séquences du Minilogue, comme ça il se lance mais ne joue rien ^^ je trouve ça assez absurde ce type de solution de contournement pour des problèmes tout bête :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 16:25:29 ]

4
Pourtant ça me parait une chose basique sur un synthé ou une machine analogique, le fait que le changement de pattern se produise à la fin de la séquence :')

Oui j'ai pensé à cette alternative de donner l'information du changement par l'AR mais sans succé ^^
c'est se que je fait actuellement mais pas très pratique je trouve

Aah oui je vois le soucis, pas simple non plus. ça va c'est bien le couplage de l'Octatrack avec le minilogue ?

En tous cas merci de ta réponse :)
5
Je connais pas le minilogue mais j'ai dans l'idée d'en acheter un et ce problème me refroidi un peu..

Parce que comme tu le dis, le changement de séquence à la fin de cette dernière, synchronisé à un séquenceur externe me parait "basique" à moi aussi.. En tout cas cela fonctionne comme tel pour toutes mes machines (synthé et BAR)... J'ai l'impression que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème, c'est tout de même embêtant...

Si quelqu'un à plus d'infos sur ce point précis...
6
Oui, je pense que quand tu changes de preset, le changement est immédiat. En général si le séquenceur tourne, on a l'habitude d'avoir la séquence et le preset qui changent une fois la séquence en cours terminée (ou mieux, avoir l'option pour choisir le comportement). Arpès je n'ai pas trop creusé le problème et il y a peut être de meilleurs alternatives que celles qui me sont venues à l'esprit...

J'ai aussi l'AR et elle ne permet pas l'envoi de programme change. Par contre, depuis la dernière maj, les notes de chaque piste audio peuvent être tranmises par MIDI ce qui permet de séquencer des synthés. Un synthé jouera la même séquence que la piste de l'AR qui le contrôle et chaque piste sont mono donc il faut utiliser plusieurs piste pour faire de la polyponie, rudimentaire mais c'est toujours ça !

Sinon oui, j'utilise l'Octatrack pour séquencer le Minilogue (et beaucoup d'autres synthés). Ce qui est pas mal, c'est que j'ai paramétré 4 pistes midi pour le Minilogue, ce qui me permet de séquencer via 1 à 4 pistes en fonction du nombre de voix utilisées par chaque piste. J'ai aussi mappé tous les paramètres du Minilogue sur ces 4 pistes MIDI donc on peut se servir des parameter lock d'Elektron sur les paramètres du Minilogue.
7
Oui pas mal embêtant Sn2o, après le synthé reste quand même bien lourd mais j'ai hâte de trouver une solution à ce problème !!

Je vais me pencher sur le sujet et je vous direz ça ;)
C'est la quelle de maj ? la 1.50 avec les duals VCO ? je ne l'ai pas encore essayé

AAhh d'accord, ça doit être bien fun à jouer ça !
8
x
Hors sujet :
Citation de Rolitik :
C'est la quelle de maj ? la 1.50 avec les duals VCO ? je ne l'ai pas encore essayé

C'est la 1.40 avec le Dual VCO, et c'est dingue! test ça tout de suite :p !

Depuis ils ont sorti la 1.45 et 1.50 avec midi sequencer, individual scale per track, randomize parameters, ...
Plus d'info >>ICI<<
9
x
Hors sujet :
AAAh yes, je vais directement installé la 1.50 pour tester le dual VCO, j'ai vu pas mal de vidéo dessus et ça a l'air bien lourd ;)
Merci pour l'info en tous cas

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 20:21:53 ]

10
salut
Désolé je n'avais pas vu ce topic, qui correspond à la même question que je me pose, est ce que quelqu'un a réussit à trouver une solution ?
j'ai le même problème avec le minilogue xd

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:07:50 ]