< Tous les avis Korg Monologue
stefso stefso

« Bon petit synthé à prix raisonnable »

Publié le 22/05/18 à 23:32
home studio pour l'instant mais il est facile de l'utiliser en live car intuitif en direct.

Bonne finition général (les potentiomètres et divers sélecteur semble de qualité).
Je débute dans la synthèse sonore et créer un son à partir de rien n'est pas facile, c'est pourquoi je modifie des sons déjà existant dans les presets.
Le toucher est léger, les touches assez petites mais c'est jouables.

Le son me conviens pour l'électro, le dub.
Les preset d'usine peuvent être modifiés (soit 100 preset modifiable).

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Bonnes basses, lead sympa, le séquenceur en temps réel ou pas à pas sont bien utilisables.
On peut créer des boucles intéressantes et variées avec le séquenceur pas à pas, en modifiant les notes que l'on veut entre autres.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le prix par rapport au possibilité et aux sons.
Accouplé avec un expandeur en midi, on peut aussi créer des boucles sympa de percu, d'orgue... mais les potentiomètres ne sont pas activés dans ce cas (sauf octave et pitch).
Une fonction que j'aime bien, une fois enregistré une boucle avec le séquenceur, on peut aussi la faire tourner avec des touches du clavier pour avoir différentes hauteurs de motifs.
Je trouve cet instrument ludique, où l'on peut expérimenter des loop en modifiant les paramètres pendant le jeu.

J'ai acheté ce synthé (neuf) et il n'était pas vendu avec son transformateur (achat supplémentaire).

J'ai hésité avec d'autres mini synthé comme le minibrute (que je n'ai pas essayé) mais je ne regrette pas mon achat.