Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Monologue ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Voici le Korg Monologue

• 963 réponses
  • 99 participants
  • 96 719 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
+1

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

952
Oui je les ai achetées juste avant que le prix augmente drastiquement. J'ai vu en direct le prix chez toto prendre 100€ durant la nuit... Pour la 09.
Après il est clair qu'elles finiront par baisser, bien évidemment.
953
Et j'ai même eu le petit bag Roland qui va bien, gratos. :-D
954
T'es bien le seul à les prendre pour le Bag, les autres c'est pour afficher la boite au mur comme poster nostalgique...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

955
Citation de erewhon :
T'es bien le seul à les prendre pour le Bag, les autres c'est pour afficher la boite au mur comme poster nostalgique...:-D

Je ne les ai pas prises pour le bag, voyons..... Je l'ai juste eu gratos en fait.
En revanche, j'avoue que les boites servent de déco dans le studio !! :-D
956
Citation de rica2synthé :
x
Hors sujet :
Vous êtes livré le dimanche ? :8O:
Non, en fait TNT m a livré en point relais samedi après midi, et je suis allé le chercher ce matin (c est chez un marchand de journaux).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

957
Désolé de relancer ce vieux sujet. J'ai acheté mon Monologue après avoir déniché un Prologue d'occasion (qui est lui aussi incroyable) et je suis fan des Volcas depuis le tout début (Musik Messe !).

Je suis vraiment surpris par tout ce que ce synthétiseur a à offrir pour un prix aussi avantageux. On s'y habitue vite, et après une semaine, on maîtrise déjà bien l'arborescence des menus et l'interface utilisateur, qui est excellente. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à m'habituer au son. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est surtout parce qu'il est tellement polyvalent, au-delà de mes espérances.

À tel point que j'ai décidé de créer une banque de sons, de faire deux vidéos et d'écrire un test. Je ne le publie qu'ici, et c'est peut-être un peu tard, mais je pense que c'est un synthétiseur exceptionnel.

Test : https://solidtrax.nl/korg-monologue-review/
958
C’est un excellent synthétiseur, comme la plupart des machines de Korg. Le seul véritable inconvénient concerne l’obligation de le connecter en MIDI plutôt qu’en USB, en raison de leur choix discutable d’un driver qui ne fonctionne que s’il figure parmi les dix premiers référencés sous Windows. Je n’ai aucune envie de réorganiser l’ensemble de mon système MIDI pour un ou deux appareils simplement à cause d’un pilote mal conçu.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

959
Citation de Solidtrax :

Don't be sorry: this is an excellent test, and lovely soundset (as expected coming from you). :bravo:

Citation de C.Lawde :
en raison de leur choix discutable d’un driver qui ne fonctionne que s’il figure parmi les dix premiers référencés sous Windows.

Pour comprendre les raisons de cette contrainte héritée du passé, on trouve un intéressant post sur le blog Windows Music Dev chez Microsoft, qui la décrit, et annonce sa disparition avec le nouveau service MIDI (2.0) qui apparaitra en 2026 dans WIndows... 11 :

https://devblogs.microsoft.com/windows-music-dev/windows-midi-services-and-the-10-midi-driver-limit/

Citation :
So as we move forward and folks use versions of Windows with Windows MIDI Services installed starting in early 2026, we can look forward to a day when no one, regardless of the MIDI device they use, runs into this 10-driver limit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

960
Merci beaucoup!

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Solidtrax :

Don't be sorry: this is an excellent test, and lovely soundset (as expected coming from you). :bravo:

Citation de C.Lawde :
en raison de leur choix discutable d’un driver qui ne fonctionne que s’il figure parmi les dix premiers référencés sous Windows.

Pour comprendre les raisons de cette contrainte héritée du passé, on trouve un intéressant post sur le blog Windows Music Dev chez Microsoft, qui la décrit, et annonce sa disparition avec le nouveau service MIDI (2.0) qui apparaitra en 2026 dans WIndows... 11 :

https://devblogs.microsoft.com/windows-music-dev/windows-midi-services-and-the-10-midi-driver-limit/

Citation :
So as we move forward and folks use versions of Windows with Windows MIDI Services installed starting in early 2026, we can look forward to a day when no one, regardless of the MIDI device they use, runs into this 10-driver limit.

961
x
Hors sujet :
Ça va plus loin qu'une "contrainte héritée du passé". Mon Minilogue n'a jamais accepté de se connecter correctement. Impossible de faire un DUMP (même par MIDI) ni une mise à jour.
Exemplaire foireux ? Un ami m'a prêté le sien : même problème. :facepalm:
962
Impossible de faire un dump par l'usb j'imagine, mais en din ça doit forcément marcher ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

963
Non plus :facepalm:

En tout cas pas avec le soft de Korg : arrêt systématique en cours de réception et message genre "connexion perdue". Le problème n'est visiblement pas que du côté du driver.
Même problème avec un Mac, d'ailleurs.
964
Ben alors là, j'en reste sans voix, c'est juste ahurissant :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?