Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequencer un autre synthé

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 327 vues
  • 6 followers
1 sequencer un autre synthé
bonjour, j'aimerais bien m'acheter ce petit Korg, mais je me demandais si l'on peut utiliser le séquenceur du MONOLOGUE avec le son d'un autre synthé externe ?:8)

2
Pour ma part, je n'ai pas essayé. Je n'ai pas encore fait le tour de la bécane car j'attends les vacances pour m'y donner un peu plus (au mois d'août en fait). Il faut dire qu'avec ma configuration totalement hardware, j'ai d'autres projets avec le monologue dont les filtres feront certainement des merveilles avec mon séquenceur ROLAND MC80 Expanded, mon sampler AKAI MPX16 et mon ZOOM R16. Chacun est libre de créer à sa manière mais pour ma part, je n'envisage pas le monologue pour séquencer : c'est un peu limité (pas d'arpégiateur et une mémoire un peu courte); dans son approche du séquençage, cela peut être intéressant de voir le monologue comme une groovebox / groovesynth (comme le JX 305 que j'ai eu par le passé) : c'est-à-dire une fabrique de boucles pilotées par une autre machine ou 1 logiciel pour le démarrage et l'enchaînement des boucles. A voir.
3
Up de cette question qui m'intéresse. Le monologue m'intéresse autant pour ses sons que pour la simplicité d'utilisation de son sequenceur. Donc même question j'ai 2 microkorg, classique et XL+ (oui même si ceux ci ont un arpeggiateur) et aimerait savoir si on peut "bypasser" la partie synthé du monologue pour n'utiliser que son sequenceur avec les sons du microkorg. Et surtout comment?
Sinon y'a t il un sequenceur qui ferait ça aussi facilement, clairement et uniquement ça (sequencer un synthé externe) dans la même gamme de prix qu'un monogue?

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 21:23:00 ]

4
il me semble l'avoir vu sur une vidéo, donc je suis à peu près sûr (je vois d'ailleurs pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas)
5
Citation :
bonjour, j'aimerais bien m'acheter ce petit Korg, mais je me demandais si l'on peut utiliser le séquenceur du MONOLOGUE avec le son d'un autre synthé externe ?:8)

Oui on peut. Le séquenceur sort en midi.

6
Oui

Vince