Sujet User Scales
- 8 réponses
- 2 participants
- 882 vues
- 2 followers
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 12:04:40User Scales
Pour moi l'un des principaux intérêt(s) de ce clavier.
Néanmoins, malgré la lecture du mode d'emploi je ne comprends pas comment sauvegarder ses Scales ?
EDIT MODE ->
GLOBAL EDIT ->
On tape sur le 10ème commuteur rouge.
On entre donc dans USER SCALE 1(ou 2 ou 3).
J'édite mes 1 à 4 notes, décale avec le pot PROGRAM/VALUE.
Et une fois que c'est fait ?
WRITE ne fonctionne pas...
Merci d'avance
Néanmoins, malgré la lecture du mode d'emploi je ne comprends pas comment sauvegarder ses Scales ?
EDIT MODE ->
GLOBAL EDIT ->
On tape sur le 10ème commuteur rouge.
On entre donc dans USER SCALE 1(ou 2 ou 3).
J'édite mes 1 à 4 notes, décale avec le pot PROGRAM/VALUE.
Et une fois que c'est fait ?
WRITE ne fonctionne pas...
Merci d'avance
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 29/12/2017 à 12:09:38
Je ne peux pas t'aider mais j'ai une question à ce propos : il semblerait que les intonations alternatives ne fonctionnent que depuis le clavier et soient ignorées pour les messages midi externes, tu pourrais confirmer/infirmer ?
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 29/12/2017 à 12:34:29
Oui bien-sûr. Il faut seulement que j'arrive à les sauvegarder.
Il y a également possibilité de les importer/dumper par Sysex.
J'essaierai par ce biais dans les prochaines heures.
Il y a également possibilité de les importer/dumper par Sysex.
J'essaierai par ce biais dans les prochaines heures.
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 31/12/2017 à 13:16:09
Hello USW. J'ai donc vérifié la compatibilité des intonations alternatives (uniquement celles pré-programmées, donc jusque AFX006) avec envoi d'une séquence MIDI externe (dans mon cas via Live) et cela fonctionne très bien. J'entends par là que les notes de la séquence jouée en MIDI externe se décalent bien en fonction du Microtuning choisi.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 31/12/2017 à 14:50:43
Ah, merci, encore une fausse info de débusquée Tu t'en es sorti de ton souci ?
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 04/01/2018 à 11:59:59
Plus ou moins.
Je passe par le "Monologue Sound Librarian" qui a un onglet permettant de modifier et d'éditer ses intonations persos.
L'édition directement depuis le synthé est, je trouve, bizarre et mal documentée... ou alors je n'ai pas compris le principe. J'ai remarqué cependant qu'une fois les 4 notes décalées (dernière étape décrite dans mon premier post), un shift + rotation du PROGRAM/VALUE permet bien d'appliquer une différente note (dièze/bémole etc) à la sélection. Une fois fait, la tessiture du clavier est bien reprogrammée et les informations peuvent être sauvegardées au sein du patch. Mais il ne s'agit pas stricto sensu d'un décalage microtonal, simplement d'un décalage de note...
Pour info c'est page 46 du manuel :
http://cdn.korg.com/us/support/download/files/3393f3e21655946d9a32dc0b2d21f277.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%2A%3DUTF-8%27%27monologue_OM_E1.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B
Je passe par le "Monologue Sound Librarian" qui a un onglet permettant de modifier et d'éditer ses intonations persos.
L'édition directement depuis le synthé est, je trouve, bizarre et mal documentée... ou alors je n'ai pas compris le principe. J'ai remarqué cependant qu'une fois les 4 notes décalées (dernière étape décrite dans mon premier post), un shift + rotation du PROGRAM/VALUE permet bien d'appliquer une différente note (dièze/bémole etc) à la sélection. Une fois fait, la tessiture du clavier est bien reprogrammée et les informations peuvent être sauvegardées au sein du patch. Mais il ne s'agit pas stricto sensu d'un décalage microtonal, simplement d'un décalage de note...
Pour info c'est page 46 du manuel :
http://cdn.korg.com/us/support/download/files/3393f3e21655946d9a32dc0b2d21f277.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%2A%3DUTF-8%27%27monologue_OM_E1.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 12:00:44 ]
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 05/01/2018 à 15:16:30
Je précise néanmoins qu'avec le Sound Librarian, en MIDI la modification est active sur l'octave complète et ce quasi instantanément après modification. C'est plutôt chouette. Le réglage de chacune des notes et très précis et ça aussi c'est appréciable. Bref, ne vous prenez pas la tête, si vous pensez aux User Scales, teléchargez le MSL et éditez le tout depuis ce dernier.
... par contre, rien à voir certes, mais livrer le Monologue sans alim. c'est vraiment pénible.
Pour le prix que ça coute en plus.
... par contre, rien à voir certes, mais livrer le Monologue sans alim. c'est vraiment pénible.
Pour le prix que ça coute en plus.
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 15:17:13 ]
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 29/01/2018 à 11:59:12
Citation de //MechaSeb// :
Hello USW. J'ai donc vérifié la compatibilité des intonations alternatives (uniquement celles pré-programmées, donc jusque AFX006) avec envoi d'une séquence MIDI externe (dans mon cas via Live) et cela fonctionne très bien. J'entends par là que les notes de la séquence jouée en MIDI externe se décalent bien en fonction du Microtuning choisi.
Pour que cela soit bien clair, la preuve en vidéo :
- < Liste des sujets
- Charte