Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en synthèse sonore - Quelles enceintes ou ampli pour le Korg Monologue ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
1 Débuter en synthèse sonore - Quelles enceintes ou ampli pour le Korg Monologue ?
Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir mon premier synthétiseur analogique, le Korg Monologue,
Habituée aux claviers et pianos numériques, je n'avais pas prévu de me retrouver avec une machine sans amplificateur intégré et me retrouve sans amplis, enceintes ou toute autre système d'amplification sonore, donc sans pouvoir utiliser cette petite machine qui me fait de l'oeil .:lol:

Pour ceux/celles qui possèdent ce synthé ou autres similaires, quelles enceintes/ amplis utilisez vous ? (pour une utilisation à domicile dans un premier temps). Existe t'il d'autres moyens de faire une sortie de son, comme en le connectant à un PC?
Lesquels sont les plus appropriés/compatibles (et dans un prix accessible) ?
Un ampli guitare ferait t'il provisoirement l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée :)

2

Salut,

un ampli gratte peut faire la maille mais attention à pas trop le bourriner en volume car niveau grave, ça ne doit pas être fait pour encaisser ce type de fréquences. Tu n'auras pas non plus une restitution fidèle du son du monologue

Si tu as déjà un pc, as tu les enceintes qui vont avec ? si oui tu peux essayer de le brancher dans une éventuelle entrée audio de ton ordi

Sinon tu peux relier le monologue directement à une enceinte amplifié 

Il y a aussi l'option mini-chaîne à 30e sur leboncoin possédant une entrée auxiliaire in