Sujet Le Mono Poly est il fiable?
- 74 réponses
- 15 participants
- 8 825 vues
- 15 followers
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2012 à 20:28:14Le Mono Poly est il fiable?
Bonsoir
J'hésite beaucoup à sauter le pas sur cette superbe machine..
Il entre exactement dans ce que je recherche à savoir 4 oscillateurs et hybride mono/polyphonique
Avec arpégiateur, et des possibilités de synthèse plutôt poussées, et un son dantesque (selon moi)
Néanmoins, je suis toujours un peu inquiet des soucis de fiabilités avec ces vieilles machines..
Le Mono Poly vieillit il bien? Je pense pas qu'il y ai une pile de sauvegarde dedans vu qu'il n'y pas de mémoires?
Je lorgne pas mal sur le mopho x 4 de chez DSI qui a un peu les mêmes caractéristiques générales, et lui est neuf, ce qui rassure un peu sur l'avenir
Merci de me faire part de votre expérience !
et également s vous pouviez me préciser les mensurations du clavier, ça m'arrangerai bien
Merci
J'hésite beaucoup à sauter le pas sur cette superbe machine..
Il entre exactement dans ce que je recherche à savoir 4 oscillateurs et hybride mono/polyphonique
Avec arpégiateur, et des possibilités de synthèse plutôt poussées, et un son dantesque (selon moi)
Néanmoins, je suis toujours un peu inquiet des soucis de fiabilités avec ces vieilles machines..
Le Mono Poly vieillit il bien? Je pense pas qu'il y ai une pile de sauvegarde dedans vu qu'il n'y pas de mémoires?
Je lorgne pas mal sur le mopho x 4 de chez DSI qui a un peu les mêmes caractéristiques générales, et lui est neuf, ce qui rassure un peu sur l'avenir
Merci de me faire part de votre expérience !
et également s vous pouviez me préciser les mensurations du clavier, ça m'arrangerai bien
Merci
jblboss
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 18/10/2012 à 17:26:03
c est vrai qu il a une bonne tronche je ne le connais pas du tout c est pas commun comme machine ....
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 18/10/2012 à 19:29:11
salut,
puisque tu demandai entre un Mopho X4 et un PerFourmer Mk2, je crois que ce dernier est celui qui se rapproche le plus du principe du MonoPoly: 4 synthés indépendants formant une sorte de polyphonique 4 voix. Je pense que le truc du MP de faire tourner une séquence avec pour chaque note un VCo différent doit être faisable sur le Vermona. Après le X4 est également très alléchant . A choisir entre les 2 j'aurais bien du mal je crois...et là je t'aide pas du tout . Si tu n'es pas absolument obnubilé par les vintages, te poses pas de questions et prends un truc neuf !
puisque tu demandai entre un Mopho X4 et un PerFourmer Mk2, je crois que ce dernier est celui qui se rapproche le plus du principe du MonoPoly: 4 synthés indépendants formant une sorte de polyphonique 4 voix. Je pense que le truc du MP de faire tourner une séquence avec pour chaque note un VCo différent doit être faisable sur le Vermona. Après le X4 est également très alléchant . A choisir entre les 2 j'aurais bien du mal je crois...et là je t'aide pas du tout . Si tu n'es pas absolument obnubilé par les vintages, te poses pas de questions et prends un truc neuf !
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 18/10/2012 à 20:04:53
oui, je pense me diriger vers du neuf...
Honnetement, tous les prix des analos vintages explosent, déjà que s'était cher à un certain moment, mais là c'est du délire
Je remarque que ce phénomène est exponentiel, pourquoi? Je me dirigerai vers l'explosion de la vente sur les sites d'okaz internet. Surenchère, surenchère. 1200€ pour un bout de tôle, un peu de bois, et des composants en fin de vie.. Bof
Un Mono Poly a 800€ j'y allai, mais là fuck!
J'étais également branché par un Korg DW8000, ils tournaient à 3 ou 400€, et la depuis quelques semaines c'est 600 ou même 800€!! C'est quoi ce bordel?
et les abrutis qui font ça s'autoflagelent, puisque le phénomène se propage sur tous ce qui touche au vintage,
et ils vont devoir à leur tour racker comme des malades pour se payer du matos
zon rien compris
Honnetement, tous les prix des analos vintages explosent, déjà que s'était cher à un certain moment, mais là c'est du délire
Je remarque que ce phénomène est exponentiel, pourquoi? Je me dirigerai vers l'explosion de la vente sur les sites d'okaz internet. Surenchère, surenchère. 1200€ pour un bout de tôle, un peu de bois, et des composants en fin de vie.. Bof
Un Mono Poly a 800€ j'y allai, mais là fuck!
J'étais également branché par un Korg DW8000, ils tournaient à 3 ou 400€, et la depuis quelques semaines c'est 600 ou même 800€!! C'est quoi ce bordel?
et les abrutis qui font ça s'autoflagelent, puisque le phénomène se propage sur tous ce qui touche au vintage,
et ils vont devoir à leur tour racker comme des malades pour se payer du matos
zon rien compris
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 20:05:58 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 18/10/2012 à 20:10:29
et pourtant, j'adore la magie des vieux analos. Mais bon, je vais laisser les occasions réelles s'ouvrir à moi pour investir
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 18/10/2012 à 20:22:00
en ce moment, en mono analo, le mieux (rapport qualité/prix) c'est le minibrute. En poly analo, sûrement les DSI. Après, et c'est personnel comme avis mais d'après les poly analo que j'ai essayé (à DCO et non VCO), je trouve que les DCO sonnent comme les oscillo numériques des VA. et là le truc c'est qu'un VA est beaucoup moins cher. et puis les vintage, et j'en ai essayé pas mal, et il y a tjrs des galères de maintenance, des fonctions qui marchent plus etc...
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 22:23:17 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 19/10/2012 à 18:23:48
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 19/10/2012 à 18:41:36
on peut rêver (pr le monopoly à 15)
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/10/2012 à 18:45:10
Citation :
quel est l'ultime neo analo en dessous de 1500 boules
A mon avis le P08. Mais le X4 a l'air super-sympa aussi.
Dans les anciens, avec plein de possibilités et une synthèse poussée, à 600/700€, il reste le Sequential Multitrack. Génial! (mais pas courant... et le clavier est une merde).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 19/10/2012 à 20:21:53
j'avais bien lorgné sur le multitrak effectivement, et le P600 egalement. Il y a aussi un sx 210 qui traine en ce moment à 450€. Cela me paraissait plutot un bon plan (j'aurai preferé le 240).
Non mais je crois que le DSI a l'air vraiment complet, livré, garantie, midi abouti, et surtout bien puissant niveau possibilité sonores.
j'aime bcp mon evolver desktop, alors en polychain avec le mopho ca laisse presager un petit set fort interessant!
j'ai failli craquer pour le Leipzig Sk, mais là je m'egarai un peu de mon projet initial
n'empeche qu'il en fallut d'un clic pour que je me l'accapare celui là... mais je n'ai pas reussi a avoir assez de feedback sur l'instrument pour sauter le pas
Non mais je crois que le DSI a l'air vraiment complet, livré, garantie, midi abouti, et surtout bien puissant niveau possibilité sonores.
j'aime bcp mon evolver desktop, alors en polychain avec le mopho ca laisse presager un petit set fort interessant!
j'ai failli craquer pour le Leipzig Sk, mais là je m'egarai un peu de mon projet initial
n'empeche qu'il en fallut d'un clic pour que je me l'accapare celui là... mais je n'ai pas reussi a avoir assez de feedback sur l'instrument pour sauter le pas
- < Liste des sujets
- Charte