Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/562
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Le Mono Poly est il fiable?

• 74 réponses
  • 15 participants
  • 8 856 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Mono Poly est il fiable?
Bonsoir

J'hésite beaucoup à sauter le pas sur cette superbe machine..
Il entre exactement dans ce que je recherche à savoir 4 oscillateurs et hybride mono/polyphonique
Avec arpégiateur, et des possibilités de synthèse plutôt poussées, et un son dantesque (selon moi)

Néanmoins, je suis toujours un peu inquiet des soucis de fiabilités avec ces vieilles machines..
Le Mono Poly vieillit il bien? Je pense pas qu'il y ai une pile de sauvegarde dedans vu qu'il n'y pas de mémoires?

Je lorgne pas mal sur le mopho x 4 de chez DSI qui a un peu les mêmes caractéristiques générales, et lui est neuf, ce qui rassure un peu sur l'avenir

Merci de me faire part de votre expérience !

et également s vous pouviez me préciser les mensurations du clavier, ça m'arrangerai bien

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mien n'a jamais chauffé et assez juste à mon oreille dès l'allumage.
12
non je parlai vraiment d'une surchauffe au niveau du flanc arriere, vers les grilles. j'ai lu ca sur sonic state de la part de plusieurs utilisateurs. Etant donné que je vais le placer assez proche d'un mur cela m'inquietait un peu.

en fait toutes ces questions de ma part resultent d'une certaine inquietude à investir 1200 brouzouf dans une vieille becane..

d'ailleurs ne trouvez vous ca pas trop cher?

c'est pour ca que j'hesite avec un mopho x 4, ou encore un vermona perfourmer mkII. Meme prix...

Qu'en pensez vous?
13
C'est évidemment beaucoup trop cher pour un tas de vieux composants. Il y a une dizaine d'années, le MP4 était méprisé comme une sorte de tentative ratée de Korg pour concurrencer (paraît-il) le Minimoog. Paraphonie merdeuse, VCOs et EGs réputés mous du genou lui valaient une cote d'environ 300€. Il fallait l'acheter à ce moment là.
Entretemps la vermine spéculatrice a malheureusement rampé jusque parmi les musiciens.
Mais c'est bien fait pour les benêts qui achètent à ces prix démentiels.

Moi j'aime le mien pour certains services qu'il me rend et que ne me rendent aucun de mes autres polyphoniques (séquençage d'accords transposables en pur CV/TRIG par mon SQ10), je me moque de ce que les snobs en pensent, et je le garde précieusement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:26:45 ]

14
salut ne te prends pas la tete avec le mono poly , si tu as une panne c est complique mais ce sont des vcos donc un son plus vivant. je prends sans reflechir l x4 avec le parametre slope les dcos sonnent moins numerique plus chaud, c est garanti et c est plus puissant en midi voila c est mon avis;)1200euros pour un mp c est la touchette de l espace quel delire:oo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:57:40 ]

15
ouai, fait chier...

je trouve que la surenchere depasse les bornes. TOUS les vintage prennent 15 a 20% regulierement...

au bon vouloir des gars qui estiment que c'est normal... et tt le monde suit. Bientot les Junos 106 a 1200€.

je rigole pas on va y venir...

Ori, crois tu que je devrais m'axer plutot sur un mophox4? ou vermona perfoumer?

et hors sujet, que penses tu du liepzig Sk d' analog solutions? (chez thomann)?

je crois honnetement que je vais m'axer sur du neo analo... Ras le bol des prix exorbitants du vintage

quel est l'ultime neo analo en dessous de 1500 boules

avec clavier
16
prophet 08 version pe d occas c est peut etre le bon compromis...si tu trouves

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:56:41 ]

17
tu as aussi le MEK mono evolver keyboard, mono, certes; mais 4 osc, sequenceur , beaucoup de boutons
18
ouai le mek version pe c est puissant...mais c est mono, grace au sequenceur on arrive a des sequences poly

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 12:23:12 ]

19
donc jblboss tu me conseille plutot le dsi?

20
j'ai deja un monoevolver desktop

un MEK serait double emploi

le P8 je l'ai eu et revendu, refroidi par les encodeurs pourris

quelqu un connait le Liepzig Sk de chez Analog Solution?

J'adore le concept, la tronche, et le son... En neo analo monophonique a l'ancienne je trouve qu'il tape dans le mille